module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels optiques pour un canon 7d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par salam78, 18 Février 2010.

Tags:
  1. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte faire l'acuqisition très prochainement d'un canon 7D, je voudrias le prendre nu plus un 50mm 1.8, quel autre objectifs me conseilleriez vous.

Vous remerciant pour vos avis.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un 85 mm.

wkw

3. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Tamron 17 50 2.8 VC....

4. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses,

Y a t il des contre indications à prendre des zoom par rapport aux focales fixes.
    Des marques se détachent d'autres, dois je cibler mes recehrche sur les marques CANON, que valent les autres marquent.
    J'ai lu que pôur avoir un 50mm, je devais prendre un 35 mm sur un 7D.

Merci encore à tous les repairnautes, sacrée communauté...

5. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux en faire :
    un objectif lumineux pour favoriser les faibles PDC,
    un objectif stabilisé, indispensable si tu envisages de l'utiliser parfois sans trépied ou autre dispositif de stabilisation etc...
    Le 17-55mm f:2.8 IS réunit plusieurs de ces avantages...

Eric

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Perso je prendrais en premier soit un 16-35 f2.8 soit un 24-70 f2.8 mais bon ce ne sont pas de optique bon marché c'est sur. :cool: En plus 2.8 ça permet déjà de faire des beaux bokeh et surtout ne pas oublier que c'est bien d'avoir une optique qui ouvre, mais encore faut il qu'elle soit capable de faire de belle chose à pleine ouverture et là les optiques pro sont souvent loin devant tout de même. ;-)

7. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux beaux objectifs, c'est certain ... mais non stabilisés ... trépied obligatoire en vidéo.

Eric

8. RiderBee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de prendre un 7D également et j'ai pris 2 optiques :
    - Canon 17-55 IS 2.8 (ouverture constante et stabilisation sont un plus)
    - Sigma 30 1.4, rapide pour jouer avec la profondeur de champ.

Après j'hésite avec l'ordre mais je souhaite prendre :
    - Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX
    - Sigma AF 50-150mm 2.8

A mon avis le 50 (equivalent 80) est trop long. Prends un 30mm.
    a+
    .vince

9. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je parcours différents forum et j'ai pu lire que le SMC Takumar 50mm 1.4 est pas mal du tout.
    Le truc c'est de savoir est il compatible avec le 7D ?
    Il faut une bague d'adaptation, mais il y en a tellement, si quelqu'un pouvait me conseiller( avec chipset => cela sert à quoi ).

Merci pour vos réponses.

Cdt

10. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour, j'utilise une série de super takumar pour le 7d depuis fin octobre, et j'avoue qu'ils sont très beaux, sans doute moins piqués qu'une serie L, mais ils sont très confortables d'utilisation car la course du point est quasiment de 360 degrés et la bague est souple, donc il est beaucoup plus facile de se faire des repères de point.
    De plus contrairement aux canon L, on a une butée des deux cotés. Sur les canons L si tu dépasses l'infini, c'est mort, tu as perdu tes repères.

J'ai achetés des bagues M42 vers EF boulevard beaumarchais, pas de soucis, elles sont bien usinées, pas de problème d'infini.

Sinon j'ai eu des problèmes de "jiggle" avec des optiques stabilisées, notamment le 17-55, par exemple tu finis un pano et l'image continue le mouvement, du coup une galère au montage.

11. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sinon, en zoom j'utilise un angénieux 28-70 qui ouvre à 2,6 constant, une optique qui a vraiment un rendu superbe, de plus la frontale n'avance pas lors de l'utilisation de la bague de point ou de zoom, donc sympa lors de l'utilisation d'une mattebox.

Pour le grand angle, j'ai opté pour un tokina 11-16mm 2,8 constant, je le trouve pas mal mais je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à d'autres GA, donc est ce vraiment le meilleur choix ?

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend aussi de ce que vous recherchez comme plan, si par exemple vous voulez faire un portrait, en photo ou en video,même combat et bien avec un 30mm vous êtes mal pour avoir réellement quelques chose de bien. Pour exemple, je ne descends jamais en dessous d'un 150mm en moyen format et jamais en dessous d'un 125mm en 24X36... Pour un 7D en dessous d'un 100mm déjà vous n'aurez plus une représentation du visage agréable. La différence entre ce que j'emploie en moyen format par rapport au 24X36 n'est pas par rapport à la taille du capteur, enfin pas vraiment, mais plutôt parceque pour le même rapport d'agrandissement on va reculer si on réduit la taille du capteur pour une même longueur d'optique et en reculant on change en effet l'effet de l'optique d'ou le fait que l'on peut descendre de focale. ;-)

13. RiderBee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste Pascal. Mais que ce soit le 30 et le 50, c'est pas le top pour les portraits, autant prendre la plus petite focale (c'est ce qui m'a décidé).
    Je lis beaucoup de bien du 100 macro :) pour les portraits.
    .vince

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le 100 macro Canon est une réussite, d'ailleurs ça l'était déjà avec l'ancienne version. La nouvelle ne change pas vraiment la donne, bien entendu le stabilisateur peut être un plus, pas tellement en macro, mais comme on utilise aussi ces optiques pour autre chose. Maintenant pour le portrait, me parait pas le plus souhaitable, par contre pour les images de beauté, déjà plus puisque le modèle est dans ce cas très bien maquiller.. Sinon, pour un portrait, vraiment portrait pas plan Américain, je préfères une optique plus longue, non pas que le 100mm va déformer, non on en est plus là, mais une optique plus longue donnera, pour moi bien entendu, un meilleur rendu. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page