module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels objectifs pour passage 60D à 6D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Scarlett, 18 Février 2013.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis baladé sur le forum pour vérifier si le sujet n'avait pas déjà été traité, mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Je possède un 60D + canon 50mm 1.4 + canon 28mm 1.8 + Tokina 11-16 mm 2.8

Étant donné que je vais passer en Full Frame avec le canon 6D, il faut aussi apporter de nouveaux copains à mon sac d'objo.

J'ai pensé au 85mm 1.2 et le 24-70mm f4 (j'ai vu de bons avis sur celui-ci, mais le f4 me fait peur...)

Je tourne tous types de vidéos, aussi bien des court-métrages (nuit/jour) que du mariage, des pubs etc.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

Cordialement,
    :hello:

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La première optique à prendre pour moi sur un FF c'est le Canon 24-105 L f4, une optique qui va du grand angle au petit télé nickel, et dans certaines situations cela te permet de tout faire avec et adieux les poussières que tu fais rentrer pendant les prises de vues en changeant l'optique.. Pour ce qui est du f4, franchement, à f4 la profondeur est déjà difficile à travailler surtout si ça bouge un peu, donc, c'est vrai qu'il est bien d'avoir une ou deux optiques très lumineuses mais étant donné tes optiques et ce que tu veux faire cela serait mon premier choix, d'ailleurs ça l'a été lorsque je suis passé de Nikon à Canon avec en plus un 100mm macro, pour les objets c'est mieux il est vrai, moins de déformation.. ;-)

4. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal,

merci pour tes conseils.
    Effectivement, je pense du coup m'orienter vers un 24-105mm + 100mm macro :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous