module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels objectifs pour de la fiction en 5D MII ? :)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Kayz, 9 Décembre 2011.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un 5D MII (seul)
    Je cherche le ou les objectif(s) idéal à coller dessus.
    L'objectif est de tourner 3 fictions avec ce DSLR (1 pilote TV, 1 Webserie, 1 Film de 20 minutes).
    Je cherche le meilleur compromis financier pour avoir une bonne image. Je suis prêt à faire des concession sur l'ergo.

Les options:
    - 24-105 f/4Série L (env. 850€)
    - 24-70 f/2.8 Série L (env 1100€)
    - 28-70 f/2.8 Série L (moins récent mais env 600€)
    - 50 mm Canon (env 120€)
    - 50mm + 28mm + 80mm argentique (env 200€ avec des bagues)
    - 28-105 Sigma ou autre, (entre 200 et 400€)

Vous avez des avis ?
    J'aime beaucoup le 24-70 f/2.8, il est polyvalent et ouvre bien. J'aime beaucoup l'image.
    Mais évidemment, c'est la soluce la plus cher. et à 2,8, je suis pas sur que ça soit pas suplenter par un 50mm 1.8 dans de nombreuse circonstance de fiction..

Je connais pas assez le 5D MII !

Vos avis sont les bienvenues ! Merci :)

2. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pas tous à la fois :)

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    L'objectif idéal......... Ben il faut tout de même que tu mettes une fourchette de prix au niveau de ton budget.. ;-) Car forcement si ton budget est de 2 000€ ça ne sera pas les même choix qu'un budget de 20 000€. Je ne dis pas que il faut 20 000€ pour pouvoir filmer correctement mais tes choix dépendront aussi de ton budget. Perso je préfère les optiques fixes pour ce que tu veux faire, mais bon, c'est un choix, j'apprécie les bagues longues de mise au point que t'apportent certaines optiques manuelles..

-Donc concrètement tu peux faire le choix de zoom mais de ce cas des zooms pro avec un diaph constant.
    -Sinon des optiques fixes Canon série L.
    -Ou encore des optiques manuelles Carl Zeiss en monture Canon ou en monture Nikon pour avoir une bague de diaph sur l'optique.
    -Ou encore une série d'optique Carl Zeiss en monture Contax/Yashica pour avoir un ensemble à faible cout tout en conservant une qualité et une bague de mise au point longue..

Après si tu as les moyens une série d'optique Carl Zeiss CP2, donc axées cinéma, puisque elles couvrent le 24X36, ben oui c'est des optiques photos adaptées au besoin du cinéma, alors que les optiques cinéma traditionnelle elles ne couvrent pas le 24X36 ( photo) mais le format S35 cinéma qui est bien plus petit..

Donc tu peux très bien investir de 1 500 ou 2 000€ à 20 000€ selon tes choix, c'est pas pareil.... :D

4. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui en effet :D Merci déjà d'avoir pris la peine de répondre ! :)

Je vais préciser ma demande:
    J'ai le budget le plus réduit possible ! (comprenez en gros que je n'ai pas un rond et que l'achat du boitier a déjà engloutis une très grosse partie de mon budget)
    Mon objectif est d'acheter des objos supplémentaires en suivant l'évolution de mes finances.

Du coup la question c'est: Es-ce que je peux commencer à me faire la main avec un 50 mm Série L 1.8 (et commencer à tourner de la fiction au tout 50mm), et attendre pour me payer le Zoom que je lorgne (le 24-70 par exemple), ou es-ce que c'est brider les capacité du 5D MII, et inutile, si de toute façon je compte utilisé un 24-70 série L ou un 28-70 à terme.
    L'autre option est d'agir en fonction de mes finances et d'acheter un Sigma 24-70 2.8, qu'on trouve à bien moins cher que la série L.

5. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon,
    c'est décidé, je vais débuter avec un 50mm 1.8 II a pas cher pour me faire la main.
    Et quand j'aurais le budget, 24-70 ou 28-70. Et mon 50mm 1.8 ne sera pas de trop en plus du zoom :)

6. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    tamron 28-75 2.8 trés trés bon piqué, mis a part le zoom qui n est pas trés fluide mais bon on ne zoome pas en filmant.....(moi oui) je préfère celui ci au 50mm car l ouverture 1.8 du 50 ne convient qu a de trés rare moment (la profondeur de champ est vraiment minuscule, déjà qu a 2.8....)
    voilà mon avis( j ai un 5d2)

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben le soucis du Canon f1.8 deuxième versions c'est la bague de mise au point qui est ridicule, déjà que sur les optiques auto-focus c'est pas le pied, là pour le coup elle est quasi inexistante.... Si tu recherches une optique 50mm autour de 1.8 regardes du coté d'un Carl Zeiss ancienne version le modèle f1.7 monture Contax/Yashica avec une petit bague, l'optique se négocie normalement autour des 80 à 100€, un ami vient d'en acheter un (f1.7) à 50€ et à un vendeur en France, tu auras alors un 50mm qui est beaucoup plus performant surtout au niveau déformation, le modèle f1.8 de Canon est pas très performant je trouve.. Par contre, en effet tu n'auras pas d'auto-focus. Je connais les deux, j'ai un Canon f1.8 première version et un Carl Zeiss 50mm f1.4 et j'ai essayé celui de mon ami et il n'y a pas photo qu'en aux résultats.. Les Carl Zeiss de par leurs constructions optiques ( Planar) sont très bien corrigés au niveau des déformations c'est un régal. ;-)

8. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 1.7 Zeiss est une très bonne idée :)

Au final, je me rend compter avec le 1.8 II que je ne me sert jamais de l'AF (en mode LCD sur un 5D MII, c'est archaique...)
    Mais quit à le perdre définitivement au moyen d'une bague, je me demande si je lorgnerais pas carrément vers un 1.4.
    J'ai eu des résultat incroyable avec le GH1 et de "vielle" optiques 1.4

Enfin, soyons clair: l'idée serait de raccourcir encore la PDC. Car après 2h avec le 5DMII, on a compris que la lumière en dessous de f/2.0 ne serait jamais un problème...
    En vidéo, les résultats obtenu à 1600 iso sont bluffant... (et dans certaines circonstances, de nuit à 3200, on ne vois tjrs pas de bruit).

Si je ne devait retenir qu'une seule qualité au 5DMII, ça serait celle ci.
    Et l'experience est décapante. A ce niveau la, en basse lumière, rien à voir avec le GH1 qui générait du bruit en basse lumière dans les noir dès 800 isos...

Bref, amoureux du boitier :D

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben je connais les deux le 1.4 Carl Zeiss monture Contax, que j'ai et le 1.7 qu'un copain a et que j'ai essayé, en fait tu as la même qualité à pleine ouverture ou plutôt à la même ouverture de 1.7 forcement le 1.4 sera un poil plus lumineux on parle ici de même pas un demi diaph, c'est la raison lorsque l'on voit le prix que je trouve le 1.7 vraiment intéressant mais bon le 1.4 est très bien aussi forcement donc à toi de voir.. Au passage tu as des bagues qui te permettent de conserver une aide à la mise au point avec les Canon par l'ajout d'une puce sur la bague, mais cette fonction ne marche qu'en Photo, lorsque le miroir est abaissé sinon en vidéo ça ne marche pas, donc à toi de voir si ça a un intérêt. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page