module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels moniteurs pour un Mac Pro ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by apatura, Jul 4, 2010.

Tags:
  1. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1,138 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais changer mes deux moniteurs Apple cinema display 20 pouces.
    J'ai naturellement pensé aux moniteurs Apple Led 24, seulement il y a un "hic" :
    ceux ci ont une connexion mini display port et non DVI. Or la carte graphique (HD4870) de mon Mac Pro tout neuf à un port de ce type et un DVI, et il n'existe pas semble t'il d'adaptateur DVI vers mini display port....
    Apple qui a longtemps fait sa pub au moyen d' images du Mac assorti de deux écrans ne semble plus imaginer que l'on puisse connecter deux écrans à son Mac Pro ?
    Quelle solution ?
    adaptateur
    carte graphique supplémentaire
    écrans d'une autre marque, mais de qualité.
    Quel choix me conseilleriez vous ?
    Merci
    Apatura

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    /!\ l'écran est /!\

1. [​IMG]

ou

2. [​IMG]

??

Adaptateur DVi > Display port : Dell Adaptateur DisplayPort vers DVI - Kit

L'adaptateur DisplayPort vers DVI Dell™ convertit une sortie d'ordinateur DisplayPort en DVI.

Quant à l'équivalent au 24" APPLE, ce serait : Dell U2410 ou HP LP2475w ... ou encore mieux : Nec LCD2490WUXi²

++

SteF

#2 STEF, Jul 4, 2010
    Last edited: Jul 4, 2010
  3. David Baud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour compléter la réponse de Stef, ci-joint le lien d'un site (désolé en anglais) qui compare différents modèles. Peut-être que cela pourra t'aider dans ton choix.

TFT Central - LCD Monitor Information, Reviews, Guides and News

Pour le Dell U2410 :
    Dell U2410 Review

Pour le HP LP2475w :
    HP LP2475W Review

Quand à moi, j'ai opté pour la solution HP plutôt que Dell, principalement pour le rendu des noirs qui d'après les tests est meilleurs que pour le u2410.
    J'en ai deux connectés à ma carte graphique ATI Radeon HD 4870.
    Dans tous les cas, pour optimiser le rendu des couleurs, il est important de re-calibrer ton moniteur.

Bonne chance,

David

4. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1,138 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir et merci Stef et David.
    Je me dirigeais vers les options La Cie et Eizo, voici une autre piste : le HP (je ne veux plus entendre parler du matos Dell que j'ai trop subi dans le cadre de mon job).
    Stef, relis stp : ce n'est pas un adaptateur mini display vers DVI qu'il me
    faudrait, (et ça se trouve même sur l'Apple Store) mais l'inverse !!!
    Apatura

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ahh oui, c'est vrai ... c'est tellement simple avec le materiel mac : il suffit juste de payer sans arrêt :mdr:

Et pour faire encore mieux : il est dit à droite à gauche que les écrans des autres marques que APPLE ne se mettront pas en veille ....

++

SteF

6. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1,138 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Hello !
    "Il est dit à droite à gauche..." ????
    Décidément, j'ai du mal à te comprendre...sans doute ne suis je pas suffisamment..."initié" ?
    A+
    Apatura

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    On nait pané saoul, à même étoile :D
    ... t'es d'où doudou dis donc ?

après plus de 6 226 messages sur ce forum francophone depuis 1997, et n'étant pas un mac, je n'ai aucun problème pour m'adapter :D en plus je le ferai gratuitement ^^

reste à faire un safari sur l'ami google pour tes recherches ...

bon courage ;)

++

SteF

8. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1,138 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Aïe !
    6226 messages au compteur, pu....ça manifestement ça devrait m'inspirer un certain...respect ! Mais je préfère les 39 recos.
    Donc je m'incline, me prosterne et tout et tout... à quand un beau vitrail avec StefIKEA à la place de Steve ?

La recherche sur google...ça ben j'y avais pas pensé, dis donc !

Pour le coup, chez Apple ils font moins payer, enfin chez eux, puisque pour le deuxième écran ils envoient vers la concurrence.

Je vais donc je pense me diriger vers deux EIZO Flexscan. Si le maître veut bien me dire ce qu'il en pense ?

Bien humblement,
    Apatura

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    yabon ^^
    .. la gamme EIZO Flexscan fait parti des meilleurs écrans ... avec le HP DreamColor LP2480zx ;)

++

SteF

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

a quoi servent les écrans en montage : à utiliser le logiciel. Quel intérêt alors d'aller mettre cher dans ces écrans ? Le monitoring de la vidéo ne peut se faire valablement autrement que sur de la vidéo, c'est à dire un signal de sortie (ne serait que parce qu'on n'est pas dans le même espace colorimétrique ni dans les mêmes conditions d'affichages en informatique qu'en vidéo).

Bref, deux écrans informatiques propres suffisent bien largement

pour ma part, j'ai été tellement déçu par une Eizo à 1 900 euros ht qu'il est reparti aussi sec chez le fournisseur.

En bon rapport qualité prix, il y a les nec avec le soucis de ce constructeur est qu'il y a des problèmes de délais. Ils affichent du 1920 X 1200 sans problèmes. Sur une de mes stations, j'ai collé deux samsung à 210 euros ttc et ils me conviennent bien après avoir fait la calibration d'écran via l'utilitaire du mac.
    Attention à une chose pour ceux qui bossent avec des uc éloignées genre nodal : certains écrans sont plus sensibles que d'autres à la longueur des câbles (les apple supportent 15 mètres de DVI, pas un samsung par exemple)

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    + un détail très important sur Mac : à se pallucher devant son écran :!!!: "mmmm ahhh waaaa qu'il est trop BREAU mon écran CHER" :mdr:

Perso j'ai pris 2x 22", l'un des moins cher : Asus V223WEbd et suis en train de voir pour 1x JVC DT-V24G1Z ou TVLogic LVM-242W

Pour After Effect, les graphistes semblent préférer 1x 27" ou 1x"30" plutôt que 2x 24" .... là par contre, il me reste à voir quoi prendre.

++

SteF

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mince alors si je comprends bien, les monteurs qui ont des apple dispaly se paluchent autant que ceux qui ont un avid : wwahou il est super mon logiciel qui n'a pas de sortie vidéo ppppttddrr

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    !?!

... permet d'avoir une sortie vidéo sur ordi fixe et/ou desktop ;)

+ avid a filer le nécessaire pour que AJA et/ou Decklink développe de quoi avoir une sortie vidéo via leurs cartes ^^

++

SteF

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ca serait une bonne nouvelle (et tant qu'a faire, qu'ils activent aussi l'entrée lol)

ca montre que la concurrence à du bon parfois lol

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    chez moi c'est le cas ^^
    => une station numérise les clips sur un SAN via DeckLink Extreme HD v2
    => j'accède aux media via AMA
    => je monte les clip puis consolide en DNxHD ou autre sur le SAN ou un disque local ... ou exporte en h264 directement de la timeline pour envoi FTP

et du coup ça permet de commencer à monter sur Avid, en même temps que ça numérise en clip ;)
    ... et ça fonctionne également sur la même station, mais vaut mieux avoir des disques en Raid0.

Et avec le Matrox MXO2 mini = sortie sur écran Vidéo.

Aussi possibilité de monter sur un ordinateur portable avec ou sans la sortie vidéo
    + encore moultes autres possibilités

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page