module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quels micros peut-on ajouter à la HXR-MC2000 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Brackeur, 16 Juin 2011.

Tags:
  1. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un micro que je voudrais ajouter à ma caméra SONY HXR-MC2000. En effet, celui d'origine livré avec la caméra (le ECM-PS1) n'est vraiment pas top. On entend systématiquement "du bruit" lors des enregistrements. Il faut savoir également qu'il n'y a aucun réglage au niveau son si ce n'est de positionner en normal ou en bas. Tous les avis sont bon à prendre, utilisateurs de cette caméra ou non. Mon budget max : 250 euros.

Une autre solution avec un budget plus important, serait peut-être de s'orienter vers un enregistreur numérique ? Qu'en pensez-vous également ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je pense que pour redonner un potentiel audio à ce genre de caméra, une des solutions est de leur adjoindre une interface à deux entrées XLR genre Beachtek, Juicedlink.... pour échapper à l'entrée micro en mini-jack. A partir de là vous aurez les possibilités de monter des micros professionnels, de pouvoir les gérer séparément par canal. Sinon l'enregistreur séparé est une bonne solution qui n'a pour défaut que de compliquer tournage et montage surtout pour de la fiction et si vous pouvez vous faire aider au tournage.

3. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour votre réponse si rapide. Je n'avais pas connaissance de ce genre de matériel et je crois que je vais m'orienter vers celui-ci. Pouvez-vous me conseiller davantage vers un ou plusieurs modèles ? et éventuellement vers un micro ?

Merci d'avance.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Personnellement je choisirais un modèle interface à alimentation fantôme, c'est plus cher que sans mais ça vous permettra de vous équiper avec des micros chinois uniquement alimentables en fantôme, pas mauvais du tout en rapport Q/P et économiques. Voir les T.Bone chez Thomann.

5. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos précisions. Avant votre dernière réponse, je m'étais penché sur le BeachTek DXA-5DA. Ce qui me plaisait sur ce modèle c'était le vu-mêtre. En revanche il n'a pas d'alimentation fantôme. D'après vous, il faudrait donc que je m'oriente vers le BeachTek DXA-6A ou le BeachTek DXA-SLR ? Dommage que ces deux modèles ne possèdent pas de vu-mêtre qui me serait très utile je pense.

6. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver ce modèle JUICEDLINK CX211 qui possède une alimentation fantôme et qui est beaucoup moins cher que les 2 BEACHTEK. En revanche toujours pas de vu-mêtre. Que pensez-vous de ce matériel ?

Merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    DXA-5DA et DXA-SLR sont plus orientés APN ce qui risque de poser des problèmes d'ergonomie question fixation latérale et perpendiculaire par rapport à l' axe caméra video plus longitudinal. De plus le picot de centrage est absent sur ces modèles.

8. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je prends note. Et en ce qui concerne le JUICEDLINK CX211, pouvez-vous me donner votre avis ? Connaissez-vous ou avez-vous vu d'autres modèles que vous pourriez me proposer SVP ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le Juicedlink CX-211 CX211 Camcorder XLR Adapter/Preamp [JL-CX211] - $189.00 : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production est le modèle basique pas d'alimentation fantôme, cela dit vous pouvez l'utiliser avec des micros à pile ou des dynamiques (quoiqu'en général ceux-ci demandent des préamplis costauds). Les micros à alimentation mixte (pile ou fantôme) coûtent en général plus cher que ceux uniquement en fantôme, un exemple un micro cardio et pas l'un des plus chers comme un Audiotechnica ATM33 (AT8033) coûtera plus de deux fois plus cher qu'un cardio comme le Behringer B5 qui en plus est livré avec une tête omni supplémentaire ... je peux en causer, j'ai les deux ! :D . Et si l'on choisi un T.bone très proche comme conception et look du Behringer on gagne encore un tour ! Ca mérite que l'on y réfléchisse dès le départ. Il faut acheter ce genre de micro classe éco neuf car évidemment le suivi en fabrication n'est pas toujours aussi rigoureux que dans les très grandes marques et il faut se garder la possibilité d'un échange souvent sans problème.

10. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce site, il est précisé "2 entrées XLR avec alimentation Phantom 12/48V" concernant le Juicedlink CX-211, bizarre non ?

11. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dernier avis SVP.
    Le modèle Juicedlink CX 231 serait-il plus approprié selon vous ? Serait-ce un bon choix ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non la CX211 n'a pas d'alim fantôme c'est la CX231 , oui ça irait très bien, par contre vu que la caméra est assez imposante, on ne va pas pouvoir la monter en dessous comme avec la plupart des caméras de poing, peut-être au dessus avec une rotule comme la 482LCD de Manfrotto.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous