module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels magazines de vidéo professionnelle acheter?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Amiral Benson, 27 Février 2003.

Tags:
  1. Amiral Benson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Quels magazines de vidéo professionnelle me conseilleriez-vous?

Sachant que j'en recherche un pointu, très précis, rédigé par des techniciens qui savent vraiment de quoi ils parlent, au sommet de l'actualité, avant-gardiste, toujours à l'affût,...

Si vous pouviez me dire ceux que vous lisez, et leur avantages/inconvénients.

Merci :)

2. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    "Le Film Français" toujours a l'avant garde comme tu dis ...beaucoup d'articles très interessants !!

3. Amiral Benson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut racoon97,

Est-ce que la magazine Le Film Français parle aussi beaucoup de matériel, techniques, sciences,...? Parce que c'est un point que j'affectionne particulièrement.

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Sonovision

Time code Magazine

Broadcast (en anglais)

5. Amiral Benson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci STEF ,

Je suis aller sur le site de Sonovision et c'est exactement le magazine que je recherchais, riche, complet, pointu, précis.

Mais avant de m'abonner à Sonovision j'aurais aimé le comparer avec Time Code Magazine, mais le site de Time Code Magazine est mort ( http://www.timecodemag.com ) et impossible de le trouver en kiosque près de chez moi :(

Donc comme tu as l'air de les connaitre tu pourrais rapidement me dire quelles sont en gros leurs différences, points forts et points faibles. Déjà je crois avoir vu que Time Code Magazine était bimestriel.

Merci :)

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Avant 2000, Time code était vachement bien et très pointu.

Sonovision s'est amélioré de son coté, en même temps que Time Code devenait plus très interressant.
    Sonovision est maintenant très pointu en matériel et surtout en compression MPEG ....

Chez Sonovision, j'ai pris pour 1 an avec les numéro Digital machin et le Guide pour 140 € l'année .... correct !

++

SteF

7. baloo

baloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Amiral Benson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci STEF pour les compléments d'informations, je viens de soucrire pour un an à Sonovision avec Digital Film et le Guide 2003.

Et un gros merci aussi à baloo pour le lien du site http://www.tournages-lesite.com/ que je ne connaissais pas et qui est vraiment excellent, les essais caméras sont terribles, un pur régal :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page