module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels logiciels pour l'acquisition analogique?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gromatou, 10 Août 2004.

Tags:
  1. gromatou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je me demandais si il était possible d'acquérir des images provenant d'une cassette VHS en utilisant Première via une carte d'aquisition analogique.
    Sioui pourriez vous m'expliquer la marche a suivre car j'ai l'impression que Première ne prend que des images provenant d'une caméraDV...
    Sinon quels sont les logiciels avec lesquels on pourrait transférer une VHS sur disque dur?
    Merci beaucoup!

2. Kartoth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gromatou,

Moi je connais bien "Hauppauge WinTV" mais il est pas genial genial, j'en cherche un autre, donc si tu trouve autre chose previens moi ;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Cerains camescopes, c'est le cas de mon XM2, ont une option qui s'appelle le "pass through" et permettent en branchant un magnétoscope sur l'entrée S-Vidéo de capturé sur le PC par la prise firewire.
    Sinon il existe des boitiers qui font la conversion analogique/numérique ou bien des magnétoscopes (JVC par ex) qui ont deux platines DV/VHS et permettent la numérisation des cassetes VHS, puis montage avec le camescope pour la capture sur PC.
    Mais cela reste de la qualité VHS !
    @+

4. Kartoth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué moi j'ai une carte d'aquisition video, simplement, mais on cherche un logiciel qui prend en compte les perif exterieur d'entré video et qui enregistre la sequence numeriquement

5. gromatou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    apparemment j'ai vu que "ulead vidéo studio 6-7" pouvait acquérir les images d'une vhs. Mais personne ne sait si Première Pro ou 6.5 peuvent le faire aussi????

Chargement...
Discussions similaires - logiciels l'acquisition analogique
  1. bigbernie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    395
  2. bcauchy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 405