module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels formats sont lus par movies studio HD platinum 11

Discussion dans 'Les formats' créé par ben1964, 19 Juillet 2014.

Tags:
  1. ben1964

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens d'acquérir movie studio HD platinum et je n'arrive pas à importer mes fichiers vidéo enregistrés sous MPEG 4 (fichiers d'enregistrement HD de mon appareil photo). J'arrive à lire en revanche un fichier MPEG1, mais d'une qualité dégradé.
    J'ai une configuration d'ordinateur avec 2 Ghz de processeur et 2,7 Go de mémoire RAM. cela devrait suffire ? j'arrive à lire ses fichiers sur l'ordinateur avec VLC media player.
    merci de m'aider à comprendre le problème.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour,
    " J'ai une configuration d'ordinateur avec 2 Ghz de processeur et 2,7 Go de mémoire RAM. cela devrait suffire ? "
    Vous oubliez d'indiquer votre type de processeur mais j'ai bien peur que la réponse soit : Malheureusement non . Les fichiers produits par votre APN sont très certainement des fichiers avec :
    - une extension nommée .MTS ou encore .M2TS
    - ils sont "encapsulés " en .MOV
    Ce sont sans doute des fichiers au format video AVC HD , un format très performant , adopté actuellement par la grande majorité des fabricants d'APN et de cameras . Ce format nécessite des ressources processeur importantes . Le fait que VLC peut lire vos videos sans problème ne veut rien dire car VLC possède ses propres codecs et il est aussi "optimisé " pour pouvoir lire quand même des videos utilisant des formats récents .
    Pour pouvoir monter de l'AVC HD confortablement , il faut un processeur récent ( i5 ou mieux i7 ) avec 16 Go de Ram .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme la réponse de Jakovideo :
    Un PC avec un processeur à 2 Ghz et 2,7 Go de mémoire est très insuffisant pour faire du montage AVCHD/H264/MPeg4.

Même si vous arrivez à importer vos vidéos et les mettre sur la timeline, la lecture sera très saccadée et le montage très laborieux.

Le minimun syndical pour monter de telles vidéo est un processeur quadri core à 3 Ghz , 4 Go de mémoire, et plusieurs disques physiques.
    Voir les nombreuses descriptions de configurations données dans la rubrique :
    Informatique et vidéo - Forums du Repaire

Olivier

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Réponse (provisoire) à la première demande:
    quels formats sont lus par movies studio HD platinum 11

La 5e et plus récente version de VS Platinum 11 (né en avril 2012) date de septembre 2012.
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio Release Notes

Des améliorations notables depuis.
    La version actuelle est la 13 (mai 2014).

Relire donc le Manuel de démarrage rapide (choisir le VMS français) qui aurait dû être téléchargé à l'époque.
    Sony Creative Software - Download: Updates: Vegas

5. ben1964

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides. j'ai compris que je dois changer d'ordinateur.
    je m'étais basé sur les indications fournis par Sony sur la boite du logiciel. visiblement, c'était optimiste...

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je m'étais basé sur les indications fournis par Sony sur la boite du logiciel. visiblement, c'était optimiste"

Les indications de "configuration minimale requise", chez tous les editeurs de logiciels sont volontairement minimalistes et correspondent à la seule possibilité de pouvoir installer et démarrer le logiciel : il n'est jamais précisé que cela sera très insuffisant pour utiliser le logiciel dans des conditions confortables.

Les forums sont là justement pour, avant achat, se renseigner sur la configuration réelle exploitable.

Olivier

#6 ogt, 28 Juillet 2014
    Dernière édition: 28 Juillet 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page