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Quels formats pour une lisibilité sur SDH

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by janluski, Jul 4, 2012.

  1. janluski

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    Bonjour à tous,

    J'ai un camescope Sony HDR-PJ260VE qui a comme particularité de posséder un projecteur permettant de visualiser sans branchement son enregistrement sur un mur.

    Ma question est de savoir si je pouvais copier un film ( .mov .avi .mp4 ou autre format) sur la la carte SDH de façon à pouvoir le visualiser via ce petit projecteur.

    En l'état, aucun des films présents sur la carte n'est lisible, à part les séquences natives bien sûr.

    Je sais que la qualité de restitution n'est pas au rdv mais c'est plutôt savoir s'il existe une astuce.

    Merci par avance
     
  2. ogt

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  3. caraibe

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    Salut Janluski

    Pouvoir projeter tes vidéos sur murs, plafond ou encore le tee-shirt d'un ami c'est une fonctionnalité que je zapperais volontier personellement ;)

    Mais si cela t'interesse, tu dois je pense remettre les vidéos à un format rigoureusement identique aux rush originaux.
    Regarde avec média info les caractéristiques de tes rushs et paramètre tes exports de façon à avoir IDEM ..
    Voila à première vue ce que je pense !!

    Voir le post d'Olivier qui a croisé le mien

    Mais bon une cam et un VP pour 500€, faut pas trop réver (il y a le GPS, la boussole et l'altimètre au moins :laugh:) ...Sachant qu'un VP entrée de gamme c'est entre 800 et 1000€.

    Perso c'est une fonctionalité qui n'aurait fait FUIR en courant ce type de cam ..
    SAUF un besoin spécifique :
    Prof de sport ayant besoin de visualiser tout de suite un mouvement de ses éléves peu importe la qualité

    Excuse moi ce brin d'ironie sur le choix ..Mais je préférerais que le consommateur encourage plus les fabricants sur la qualité que sur les gadgets en veux tu en voila ..Tu me comprends je pense ;)
     
  4. Agdimage

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    Perso c'est une fonctionalité qui n'aurait fait FUIR en courant ce type de cam ..
    Je "plussoie" (j'ai entrevu quelques fois ce mot et il me titille bien).

    C'est "faire prendre des vessies pour des lanternes", c'est bien le cas de le dire. C'est à dire tromper son monde.

    Et d'ailleurs les profs d'EPS, qui utilisent de plus en plus les caméscopes en direct, parfois plus que le sifflet, en ont suffisamment avec la définition et le "pétant" de l'écran pour montrer tels ou tels gestes de gym, de danse, d'expression corporelle, d'athlétisme ... à l’exécutant qui revient vers lui.
    Arrêts sur images, retours et répétitions, pointes du stylo sur l'image sont monnaies courantes. Et pas besoin de se mettre dans un coin sombre pour ça.
     
  5. janluski

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    Merci à ogt et caraïbe ainsi qu'Agdimage pour leurs réponses rapides

    Ayant lu entre les lignes la discussion que me conseillait ogt, je vois que j'ai du pain sur la planche et je vais m'y atteler et y parvenir.

    Par ailleurs je ne pensais pas qu'un VP couplé à un telle pétoire pouvaient avoir un tel effet sur les commentaires, ni sur les profs de gym aux sifflets sans pitié !

    Moi, je suis juste un prof mais de musique et ce sont les fausses notes que je traque pour les afficher sur les T-Shirt, les murs ou les plafonds des "coupables" !

    Merci encore pour vous être donné la peine d'une réponse

    Bonne soirée
     
  6. caraibe

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    Re Janluski ;)
    Un collégue aussi ;)

    Olivier (Ogt) a travaillé la dessus car il en avait le besoin ...Avant de passer une partie de ton temps libre à cela ..pose toi la question de savoir si ça vaut le coup ..

    Si c'est uniquement pour utiliser le projo de ta cam ...:non:

    a+ :jap:
     
  7. Agdimage

    So

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    Je re-plussoie encore (pléonasme gratuit).

    Bien sûr il y a un tas de micros agglutinés à l'avant des caméscopes d'aujourd'hui. Donc l'audio est bien pris en compte.

    Mais autant tes collègues d'EPS ont là un outil idéal à tous les points de vue (image, couleur, mouvement) pour toutes leurs activités, autant le mini haut parleur du caméscope frôle le procès. On comprend juste ce qui est dit et y juger des sons devient une gageure.
    Bon, le prof à l'extérieur au milieu de ses nerveux montre des images dont les conclusions se voient comme le nez au milieu de la figure. Facile.
    Le "musiqueux" de service à 1 heure par semaine doit lui, obligatoirement brancher sa bestiole à une chaine. Ou alors il se contentera de montrer des doigts mal positionnés sur des trous.
    Le caméscope est un puissant outil pédagogique, plus que l'ordinateur, puisque l'élève se voit et que le constat n'est pas opposable. Mais pour l'audio c'est moins évident. Un téléviseur bien entouré s'avère l'indispensable complément du caméscope.

    ;-)
     
  8. janluski

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    Bonjour à tous,

    Dans tous les forums auxquels je participe, je dis bonjour, je dis merci, j'essaie de comprendre les informations qui me sont données et quand je peux aider, je le fais avec humilité.

    Maintenant savoir ce que j'entends faire de mon temps libre, j'estime que cela dépasse la vocation d'un forum consacré à la vidéo. Quant aux gadgets dont sont pourvus certaines machines certains me paraissent plus utiles que les smileys à 2 balles de certains messages.

    Certainement qu'avec plus de 3000 messages au compteur, on doit finir par évoluer dans un monde où Martin Scorsese ferait mieux d'être moutardier pour gagner sa vie.

    Quant au Gloubi-Boulga qu'affectionne le personnage qui plussoie avec tant de grâce, il m'inspire ce sourire un peu figé que l'on ressent devant ceux dont on comprend après seulement quelques phrases que certaines amares ont probablement cédées et que passer son chemin en silence semble être la meilleure carte à jouer.

    Que l'on possède une bécane à 100 000 € ou un polaroid en ruine, ce qui doit passer, c'est l'émotion, pas la technique.

    En tous cas, merci à ogt pour le lien vers son article.

    Salut
     
  9. ogt

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    "En tous cas, merci à ogt pour le lien vers son article."

    L'article en question reprend tout l'historique, c'est pour cela que ça parait un peut compliqué;

    En fait, une fois les logiciels installés (Megui pour le remuxage et MultiAvchd pour l'export sur carte), la procédure est très simple :
    - il faut segmenter son film en "chapitres" de 15 à 20 Mn (taille inférieure à 4 GB)
    - il faut exporter séparément ces différents chapitres (et suivant le logiciel les remuxer en M2TS)
    - il faut importer ces fichiers dans MultiAVCHD et après avoir sélectionné l'organe de sortie, laisser faire MultiAvchd qui va recontruire la structure correcte sur la carte, y compris les vignettes de sélection de chapitres.

    Olivier
     
  10. caraibe

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    BONSOIR Jeanluski

    Il me semble avoir dit bonjour (ou formule équivalente) et n'avoir pas été particulièrement critique.
    Seulement donné conseil quant à l'utilisation d'un VP délivrant 230 000 pixels !!
    1/10 environ de la définition potentielle de la cam ...
    Moins que l'écran LCD de visée !!!
    Je peux me permettre de critiquer les gadgets de plus en plus présents, marketing oblige, dans les "produits" grand public, alors que certaines fonctions importantes qui ne reviendraient pas plus cher sont complètement zappées.
    Ce n'est qu'une opinion et je la partage ..sans smileys ..MDR.
    Et cela sans agresser ou blesser personne !!!

    Content de voir, aussi, que le corps enseignant est toujours aussi plein de bon sens

    Cordialement
     
    #10 caraibe, Jul 5, 2012
    Last edited: Jul 6, 2012
  11. janluski

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    Rebonjour à tous,

    Je viens de suivre la procédure décrite par Olivier puis celle de Baloub (retour sur carte)

    Mais ça coince.

    Je génère correctement mon .MKV à partir de MeGUI

    Je le récupère bien dans MultiAVCHD, mais il n'y a que 2 options de caméscopes Sony proposés (HDR-CX7 et HDR-SR11)

    Du coup quand je transfère sur la carte SDHC, mon Sony HDR-PJ260VE m'avertit qu'il y a une erreur dans la base de données qu'il se propose de corriger.

    Mais il ne corrige rien du tout et ça reste illisible

    Si quelqu'un avait une petite idée

    Mais c'est vrai que du coup je rejoins un peu Caraibe pour dire que si ça devient trop prise de tête, je brancherai un vrai projecteur que j'ai par ailleurs et qui fonctionne très bien

    Merci par avance
     
  12. ogt

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    "mais il n'y a que 2 options de caméscopes Sony proposés (HDR-CX7 "

    Avez vous essayé CX7 : je pense que la struture de répertoire doit être identique à celle de votre camescope.

    "Je génère correctement mon .MKV "

    pourquoi sortez vous en MKV : vos vidéo d'origine ne sont pas en M2TS ?

    Il faut générer des vidéos exactement aux même caractéristiques que celles enregistrées par le camescope.

    Olivier
     
  13. janluski

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    Merci pour la réponse rapide

    "vos vidéo d'origine ne sont pas en M2TS ?"

    En effet, je faisais l'erreur, ils ne sont pas en .MKV

    Par contre ils sont en .MTS et non pas .M2TS

    Je viens de les regénérer à partir MeGUI en .MTS mais là aussi ça bloque

    Sinon, j'ai bien choisi HDR-CX7

    Mais bon, il n'y a pas d'urgence
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Suivant les logiciels ou les camescopes, les fichiers AVCHD sont identifié .MTS ou .M2TS, mais c'est strictement la même chose.

    Pour votre problème il faut regarder attentivement si la structure de répertoires/fichiers générée par MultiAvchd est identique à celle d'une carte crée par le camescope.

    Si c'est le cas, il faut regarder avec Mediainfo si les caractéristiques des vidéos générées (fichiers .MTS contenus dans le répertoire STREAM) sont bien identiques dans les 2 cas, et si les fichiers sont bien inférieurs à 4 Gb.

    Olivier
     
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