module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels format pour avoir la meilleure qualité AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clemetgratacap, 19 Août 2009.

1. clemetgratacap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila j'ai une camera panasonic GHI qui enregistre en AVCHD , quand je regarde les rush sur le petit soft fournit avec la qualité est optimale et quand je fais un montage avec studio 12 le resultat quand je choisit comme format de sortie AVCHD est moyen...
    Il est vrai que j'ai testé les fichier m2ts present dans le repertoire stream du fichier créé par studio 12 avec VLC peut etre n'est ce pas la meilleure solution.
    En fait je voudrais savoir comment retrouver la même qualité d'image que celle du depart une fois le montage fait ...
    Faut il obligatoiremen graver sur blue ray ou peut on utiliser le graveur dvd?
    est ce qu il existe un format de fichier pour avoir la même qualité?
    A vos conseils messieurs dames

2. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

peux tu décrire la procédure que tu as utilisée pôur le rendu final ainsi que les paramètres que tu as choisis ?

quetz

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Faut il obligatoiremen graver sur blue ray ou peut on utiliser le graveur dvd?

Le mieux c'est ni l'un ni l'autre.
    - Pour un DVD avec un menu ce sera en SD. Ou enregistrement en format BluRay, mais lecture obligatoire sur un lecteur BluRay.
    - Un simple DD stocke tout. Que ce soit un normal ou en version multimédia. Choix du genre de fichier, transferts ultra rapides, qualité maximale.

Personnellement, SELON les DESTINATIONS, je rend mes AVCHD en fichiers informatiques (comme sur un DD) pour support DVD:
    * AVCHD (MPEG4) .mp4, HD/1920x1080 (le plus proche de l'original, à 16 MB/s suffisants sauf cas exceptionnel)
    * DVD (MPEG2) .mpg, SD/720x576 (poids du fichier à 5 > 9,3 MB/s: 1,5 x l'AVCHD ci dessus)
    * HDV (MPEG2) .m2t, petite HD/1280x720 ( poids x 5,8, à 18,5 MB/s)
    * et parfois en non compressé .avi (mais ne tient évidemment pas sur un DVD :D et se contente du DD)

4. clemetgratacap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j ai essayé : mon fichier d'origine est en 1280 x 720 et 50 i pour le rendu je choisit AVCHD en 1280 x 720 mais il n y a que 30i
    le resultat est correct mais semble quand même inferieur au fichier du depart...
    y aurait il une autre solution?

Chargement...

Partager cette page