module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels fonds choisir ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par deugster, 12 Avril 2006.

1. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez vous m'aider pour la préparation d'un tournage ?
    Voilà je dois aller filmer dans une usine de production de pain industriel les différentes machines (en marche) qui permettent de cuire et transporter brioche , croissant et autres petites choses délicieuses ....
    Le problème est que la chaîne de production se situe entre d'autres chaines qu'il faut cacher.
    La plupart de mes plans seront serrés, mais pour les plans un peu plus large je dois cacher le fond (les autres machines).
    J'ai donc mener mon enquête mais plusieurs solutions s'offre à moi et je ne sais laquelle choisir ??
    Lastolite propose des supports de fixation très bien avec des supports papiers en rouleau de différentes couleur de 2,72 m, mais j'ai un problème de transport car cela ne rentre pas dans un voiture (donc il faut louer une caminette, aïe le budget)
    la solution bricolage pour fabriquer un support en tube PVC et en mettant un drap (solution transportable et modulable facilement mais peut être un peu cheap à l'arrivée....)
    Voilà je n'ai pas beaucoup de budget donc j'aimerai avoir votre retour d'expérience en prise de vue sur fond papier ou fond tissu afin que je fasse mon choix.
    En éclairage je dispose de 5 manda ..

Merci pour vos réponses et bonne journée

2. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas simplement flouter les zones sensibles en post-prod ?
    Bien sûr, il ne faut pas arriver au style de reportages de sans aucun doute ou seuls 3% de l'image sont intacts, mais si tu as surtout des plans serrés, 2-3 floutages devraient être supportables.

3. deugster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil, mais je crois que je vais choisir un fond bleu, je vais normalement avoir 5 manda de 800W, je vais aller réviser mes cours d'éclairage ....

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu trouve de la nappe papier ou non-tisse de toutes les couleurs (du blanc au vert pomme en passant par le bleu, rouge ou jaune) en rouleau de 12m x 1m20 dans tous les magasins.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous