module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels Filtres Pour Ag-dvx100ae

Discussion dans 'Panasonic' créé par nels94, 6 Août 2005.

1. nels94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Quelqu'un peut il me dire ce qui existe comme filtre pour la PANASONIC AG-DVX100AE du neutre? du polarizant ? Est ce nécessaire? Les réponses sont les bienvenues !! Merci d'avance:D

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que tu peux trouver en 72mm. C'est à dire beaucoup de choses...

Le "pola" m'est très utile. Je te recommande chaudement d'en acquérir un. De même je te recommande d'acheter un filtre anti-UV que tu laisse par défaut tout le temps sur ta cam, histoire de protéger ta lentille et ne jamais avoir à la nettoyer, ce qui n'est pas facile: c'est beaucoup plus simple de nettoyer ton filtre UV et pour 10 Euros, pourquoi s'en passer?

Les "neutres" sont sans grande utilité pour moi: j'éclaire en fonction, et les trois filtres neutres intégrés à la cam sont suffisant. Mais j'avoue avoir eu une ou deux occasions ou j'aurais bien aimé avoir un "neutre" additionnel.

Sinon un "gradient" peut aussi être utile... A toi de voir: pour moi, les plus utiles sont les filtres-UV et polarisants.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkham:

Vous n'avez pas de pb de reflets parasites en semi-contrejour avec un filtre monté en permanence sur l'objectif :perplexe:

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas vraiment! Sans doute que le pare-soleil fait bien son effet... Ceci dit, n'ayant pas encore de mattebox, il m'est arrivé de devoir utiliser un bout de carton et du gaffer pour éviter un reflet gènant... J'avoue ne pas avoir cherché à savoir si ce reflet était ou non aggravé par la présence d'un filtre UV. Mais comme un simple bout de carton et du gaffer me permettait d'en venir à bout (quitte à devoir utiliser une focale un peu plus grande, pour éviter le vignettage), no problemo!

Ceci dit, tournant beaucoup de clips, le filtre UV m'est réellement très utile, car les plans très rapprochés en grand-angle (fréquents dans les clips de rap) sont souvent propices aux postillons. :lol: :lol: :lol: Et je répète qu'il est beaucoup plus facile de nettoyer ce filtre UV que la lentille de la caméra elle-même!

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah...évidemment, dans ce genre d'images, je comprends :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous