module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels équipements audio/micro pour BMCC/BMPC/BMPCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par pachio, 18 Août 2014.

1. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Je recherche actuellement une solution de captation de son, aussi bien dans une grande salle close type concert qu'en exterieur pour capter le son du vent par ex. Je m'y connais absolument pas en prise de son ni équipement. Je souhaiterais savoir qu'elle type de prise de son vous avez à me conseiller ? L'idéal serait juste un simple micro mais apparement pas de sortie XLR donc pas beaucoup de modéle compatible.

J'ai aussi regarder du côté des Zoom H4n et Tascam DR 60 mais je sais pas si niveau synchro audio/vidéo y'a tout un travail à faire en post prod.

Voila j'attend vos avis mes amis :-))

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,

- j'utilise le Tascam souvent, quand je dois être autonome pour la captation-son ; pourquoi le Tascam ? parce que c'est le seul qui soit en fabrication pas trop plastique-cheap, avec des potentiomètres, etc, et surtout : il fait 4 pistes, donc dans mon cas droite/gauche pour le son principal (généralement en HF), et 3-4 pour un micro qui capte l'ambiance ; et je mixe/dose après ; la synchro avec l'image est très facile à faire (et encore plus avec l'outillage qui va bien) ;

- enregistrer le vent est l'une des choses les plus difficiles à faire en audio ; capter le bruit parasite créé par le vent sur le micro, ça oui, facile ; mais ce sont des vrombissements et ronfles, rien à voir avec le bruit réel du vent ; alors avec une moumoute ? oui, bien sûr, je l'ai systématiquement en extérieur ; mais ça atténue fortement les effets (indésirables) du vent, mais on a pas le bruit du vent... (en réalité, la vraie captation du bruit du vent se fait en intérieur, là où on "entend" le vent, mais où on ne subit pas son souffle... pas simple tout ça).

voilà, mon "ami" :)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Bonsoir,

Juste pour rectifier sur le vent.

Le vent ne s'entend pas.
    On peut juste entendre un bruit lorsque le vent rencontre un obstacle : arbre, muret, rocher, mat ....
    Dans le cas des arbres, c'est surtout le bruit des feuilles qu'on entend.

A+

4. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton retour. Utilises tu le 60 (Tascam)? Lorsque tu parles d'outillages qui va bien pour la synchro live avec nos BMPCC/BMCC/BMPC, pourrais tu nous donner plus d'infos ?

Cdlt,

5. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    BJjr,

oui, j'utilise le Tascam DR 60, c'est celui (dans la panoplie actuelle de ce que nous propose le marché) qui correspond le mieux à mon usage (sauf batteries à l'arrière, pénibles à retirer, ceci pourtant indispensable pour recharge).
    généralement avec une paire de micros sans fil, disposés à proximité de la source sonore (c'est l'évidence), alors que la caméra peut être un peu éloignée.

pour la synchronisation images/son, il y a les vieilles méthodes de papa ; et aussi et surtout PluralEyes, qui me facilite bien la vie, et que j'utilise au quotidien ; mais dont je ne connais pas le comportement avec tes "BMPCC/BMCC/BMPC".

6. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    On parle d'enregistrement, pas de bruitage studio

8. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excellent ton lien. Je ne connaissais pas. Merci

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Enfin tu devrais déjà te poser la question: est ce que tu veux enregistrer ton audio dans une blackmagic ou dans un enregistreur séparé, car si tu veux l'enregistrer dans la blackmagic, tu peux aussi acheter un pré-ampli juicedlink ou autre, mais je préfère les juicedlink dès qu'il y a une entrée en jack ce qui sera le cas que ce soit sur une pocket en jack 3.5 ou sur la production ou le cinema camera en jack 6.5 et donc tu auras chez juicedlink des pré-ampli voir même un modèle dédié à ces caméras. Et puisque tu as, et heureusement :rolleyes: une retour casque sur ces caméras, je pencherais plus sur ce matériel ce que est mon choix avec les miennes. ;-)

Ce qui ne m'empêche pas de zieuter aussi sur le Tascam DR60, que je n'ai pas mais qui m'intéresse pour d'autre type de matériels. ;-) Qui plus est il peut, il me semble, si je dis une con.... n'hésitez pas à me le dire ;-) tu peux il me semble enregistrer dans le Tascam DR60 et en même temps dans ta Blackmagic.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ce n'est pas une c..., c'est effectivement le cas et c'est tout l'intérêt du système ... tous ces sujets qui ne sont pas spécifiques à la Blackmagic ont été traités sur le forum "son numérique". En ce qui concerne le mariage Blackmagic - Juicedlink, voir le Chat errant qui a équipé sa pocket avec ce matériel.

11. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    A saint kro

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois avec le TASCAM DR60 et en suis entièrement satisfait.
    Je travaille en alimentation phantom avec un SENNHEIZER M66.
    Je souhaiterais travailler sans fil ( toujours en alimentation phantom ) avec des " micro cravate" SENNHEIZER.
    Quel système SAINT KRO peut-il me conseiller ?
    Merci SAINT KR.

NORSEY

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Comme je le disais homero je ne connais pas le Tascam DR60, donc je serais assez mal placé pour donner mon avis, mais par contre je connais bien les Juicedlink car j'en ai deux et je m'en sert souvent, et depuis assez longtemps, entre autre avec une pocket. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous