module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quels effets pour réhausser une image terne

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bruno31, Dec 9, 2010.

Tags:
  1. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'est probablement une technique de base mais comme je ne suis pas un expert des effets...

1) Comment fait-on pour rehausser une vidéo un peu terne, prise par temps gris ?

J'utilise l'effet "Lumière" mais je pense qu'il y a plus fin, pour améliorer aussi les couleurs ?

2) Comment atténue t'on un contre-jour ?

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Avec "NewBlue Video Essentials" mais je ne peux pas te donner le lien car il risque d'être supprimé par les modérateurs.
    A+

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

avant de faire une correction sur l'image, il faut s'assurer de sa qualité sur l'écran d'affichage finale.

4. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais qu'avec la bibliothèque d'effets pléthorique de STUDIO ULTIMATE, il y a aurait ce que je cherche ?
    C'est un besoin basique tout de même ?

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    St14 Ultimate propose de nombreuses fonctions de correction, que ce soit :
    • en standard avec les effets HD RTFx ou Ultimate RTFx
    • en plugin Ultimate avec Magic Bullet
    • en plugin payant avec proDAD Vitascene
    • en plugin free avec JPs Color - VirtualDub - WLFilter (FilmLook)

à chacun de les tester selon ses goûts, ses images vidéos et la correction souhaitée.

6. Bruno31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme les fonctions de corrections sont nombreuses dans st14, j'aurai souhaité connaitre celle qui me permette de rehausser une vidéo un peu terne (temps gris en extérieur).

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je comprend ton soucis. Mais ça appartient à chacun que de tester chaque effet . Comme de plus, chaque image demande un degré de correction qui lui est particulière. Difficile d'être un bon conseilleur dans ce domaine où le goût entre en jeu.
    pour t'aider, tu trouveras sur la page de Gastineau-soizic (adresse dans la collection de liens) un tuto pour étalonner ton film avec Studio ou Magic Bullet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous