module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels effets ? (ici chez richard Fenwick et WDDG)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elr°y_VJ, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> La Richard Fenwick's touch ! <<

Bonjour a tous repairenautes !

Tout d'abord mes excuses habituelles si j'en viens à poser à nouveau une question déjà posée mais je pense bien avoir cherché (d'ailleurs j'ai trouvé des posts extrèmements intéressants sur une vidéo de gmunk et plus particulièrement le pixel stretching).
    Je me suis tappé des dizaines de posts et y'a tellement de contenu dans ce site qu'en fin de compte lorsqu'on est un débutant comme moi et que l'on ne connait pas les termes les plus appropriés pour effectuer de bonnes recherches on se perd facilement (mais c'est tellement agréable et instructif de se perdre ici ! :rolleyes: Oui mais on y passe 3 heures et on a pas trouvé SON effet ! :D )

Rentrons dans le vif du sujet.
    Voilà d'abord mon lien référence : http://www.unified-systems.org/richardfenwick/chrisclark.html

Il s'agit d'un clip de richard fenwick pour warp records (plus précisement la chanson gob coitus de chris clark).

Si vous avez des pistes concernant TOUS les effets utilisés je suis preneur mais je m'interresse plus particulièrement aux effets de "perte de synchro", de trames grossières etc...

Je suis en train de travailler une vidéo (un clip aussi) tourné dans un parking souterrain et je voudrais que mes plans trouvent un rythme qui s'approche de ça : très saccadés, des secousses, des tramages, pertes de qualité, des a-coups, des grésillements, des perturbations, des décallages... (vous voyez le genre de perturbation electrique/electronique comme dans Kairo par exemple). On peut aussi trouver ce genre de rythme sur la vidéo ANAMORPH de l'excellent bureau WDDG.
    Si vous ne la connaissez pas, téléchargez là de suite : http://www.wddg.com/anamorph/
    Avec Gmunk, c'est un must du motion design. Dire que ça a deja plus de 3 ans et moi je galère !!! :bravo:

Je vous remercie pour l'intéret que vous pourrez porter a ma demande et m'excuse encore si j'ai trop mal cherché (auquel cas je veux bien des liens... )

Dernière précision : j'utilise AE (plus toshop, vegas, flash...)

Bonne journée à tous !

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    les effets de décrochage me font penser à un plug appellé "video malfunction" et le "pixel stretching" se fait avec un plug appellé "shredder"

3. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le premier m'interresse énormément !
    un link ?

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  5. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet "pixel streching" est-il assuré par un autre plug d'un autre constructeur car celui que tu indiques , le "shredder" , n'est dispo que sur mac...:(

7. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  8. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0