module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quels doivent être les paramètres du moniteur ? 60 hz ? 70 ? 72 ? 75 ? 85 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zz2002, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une carte vidéo Nvidia geforce mx 440. Je l'ai installé automatiquement. Les paramètres du moniteur sont réglés sur 60 hertz. Est ce que c'est le bon chiffre à mettre ? ou dois je changer ? Par ailleurs, le pilote de l'écran plug and play est daté du 6 juin 2001. Dois je faire une mise à jour ? Si oui comment s'y prendre ? Merci

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci czmax

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel calvaire ce mec .... tu penses vraiment que c'est le bon forum ? :col:

Quelle est la taille de ton écran (15, 17, 19 pouces?)
    Quelle définition as-tu donné (800x600, 1024x768, 1152x864, ...) ?

Si c'est un 17 pouces et donc que tu as choisi la définition adéquate càd 1024x768, la vitesse de rafraîchissement devrait être au moins de 75 hz ou optimal

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Orléanoo,

Je te remercie de m'avoir répondu et pour tes conseils. Je comprend que tu trouves que je pose bcp de questions mais n'oublie pas que je suis un débutant en montage vidéo et aussi en informatique. Donc il est normal que je pose autant de questions surtout lorsque je suis en face de problèmes auxquels je n'ai pas trouvé de solutions. J'essaie bien sûr de trouver moi-même les réponses quand j'y arrive mais lorsque je n'y arrive pas, je viens sur ce forum pour trouver de l'aide et des conseils. La résolution de mon écran est 1024x768 et mon écran est un 17 pouces. Donc je vais me mettre en 75 hz puisque tu me dis que c'est le minimum. Merci

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De façon générale, quelque soit la résolution, il faut au minimun 70 Hz pour ne pas voir le scintillement. Si tu peux mettre plus parceque ton écran et ta carte le supporte, mets plus. Mais la différence est peu visible.

Bon réglage!

Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page