module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels disques pour Avid ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Antoniooo, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petit à petit je monte une micro-station de montage sur un PC portable. Pour l'instant je m'entraîne sur Avid Xpress et sur After Effects, mais je n'ai encore ni moniteur ni disque externe ni source vidéo pour tester les captures (je me crée mes rushes sur AE ou je prends des bouts sur le net)... Bon pour la suite j'aimerai beaucoup des conseils :

:perplexe: Puis-je brancher un disque externe destiné au stokage des médias sur USB2 ?

:perplexe: Peut on brancher une caméra HDV sur une prise firewire du type 1394a-2000 "mini-dv" ?

:perplexe: Puis-je espérer afficher l'image de la fenètre composer Avid sur un moniteur extérieur en le branchant sur ma s-vidéo out (j'ai une carte ATI Radéon X300)

:o Question subsidiaire, ce standard HDV, c'est un truc qui va durer ou un intermédiaire ?

Merci d'avance:approb:

2. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

...Ha ben voilà je viens de découvrir les deux fils de discussion lancés par Mayal et Sperli au sujet des portables pour le montage...et avant ça ça fait deux jours que je dévore différents thèmes du forum...c'est passionnant...et vraiment impressionnant la quantité et la qualité de l'info, sans parler du boulot d'architecturage de tout ça, gros bravo !!! Bon maintenant j'ai les yeux explosés, j'ai du passer l'affichage en caractères énormes, et plus j'en apprends plus j'ai des doutes et d'autres questions...
    :perplexe: on peut pas travailler en double écran sur un portable ???
    :perplexe: Qu'est-ce qu'il a contre ATI Radéon, Avid?
    @plus

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Antoniooo,

bien sur que si on peut travailler en double écran avec un portable. Il n'y a pas de soucis de ce point de vue là ! Par contre, pour ce qui est d'AVID, je ne sais pas comment il gère le double écran. Sur ce point là, il faudra voir sur le forum Avid ce au'en disent les repairenautes.

Daniel

4. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

...ouf, c'est déjà une première nouvelle, merci pour la réponse Danielha :)

5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

je voulais écrire "première BONNE" nouvelle, sorry

Chargement...

Partager cette page