module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels disques durs SCSI ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Napoléon, Mar 17, 2002.

Tags:
  1. Napoléon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Que choisir ?

a. pour la vidéo :

J'hésite à acheter soit un IBM Ultrastar 73.4 GB à 10.000rpm, soit un Seagate Cheetah (Modèle ST373405LW) de même capacité et de vitesse de rotation.

b. pour le système :

Quelle capacité choisir, 18 GB, 36 GB ou plus ?

c. pour les données :

même question.

Merci et à+:help:

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir toujours choisir

Bonjour Napo,
    Certains auront peut-être un autre avis mais j'avoue que je fais un peu plus confiance aux disques IBM pour la robustesse, l'air de rien les contraintes qui s'exercent à 10000 tours/minutes font vraiment souffrir la mécanique. Alors pour la longévité de ton investissement...
    Pour la taille c'est un vaste problème, en fait cela dépend de l'OS que tu utilises et aussi du logiciel de montage, sans oublier ce que tu vas enregistrer comme rushes avec; des heures en continu ou des morceaux de 30 secondes etc., certains ne savent pas avoir des fichiers qui dépassent les 2 gigas et suivant les taux de compressions utilisés ça fait vraiment des différences.
    Par expérience, je dirais qu'il vaut mieux avoir deux disques de capacité moindre qu'un seul gros.
    Je pense que beaucoup vont te répondre mais le SCSI étant surtout utilisé jsu'à une époque récente par Apple, peut-être peux-tu poser la question sur le forum concerné?
    Allez roulez les disques!
    MichelB

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    a. : 2 durs 36 Go IBM 10000 trs que tu strippes en Raid 0 sous Windows 2k

b.: 18 Go IBM 10 000 Trs

c. 18 Go IBM 10 000 ou 7200 Trs IBM

Perso :

a.: 4x 60 Go 7200 Trs UDMA 100 strippés en 2x 60 + 2x 60 sous W2k et repartitionné en 4 (pour réavoir 4 partitions de 60 Go mias le tout en Raid 0)
    + 1 x 4,5 Go 7200 Trs UWSCSI IBM pour les fichiers vidéo temporaires (prévualisations, titres, projets ....)
    + 1 x 4,5 Go 7200 Trs UWSCSI Quantum pour le son (musiques, commentaires ...)

c. : 1 x 18 Go 10 000 Trs UWSCSI IBM pour les data et les compilations de fichiers en MPEG2 en vu des DVD

b. : 1 x 18 Go 10 000 Trs UWSCSI IBM pour le système : Windows 2 K sur une partition de 3,2 Go en NTFS seul + une partition pour les programmes uniquement (première, After, photoshop, Néro ...) + une derniere avec w2k et Première uniquement

vlà

Loading...

Dernières occasions

Share This Page