module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels Disques Durs Externes Avec Xpress Dv?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut à toutes et à tous (ça change de mes habituels "salut à tous"!),

Certains d'entre vous utilisent-ils des DD externes firewire comme DD de montage principal ?

Si oui, les débits sont ils suffisant pour bosser sans restrictions?

Qq a-t-il essayé des DD autres que les Maxtor externes cités sur le site d'Avid? Qq a-t-il déjà essayé avec les DD ICE de chez MacWay (aussi bien sur Mac quevsur PC)?

Sinon, dernier élément : quelles sont vos méthodes de sauvegarde pour des montages important : 1DD externe de travail + 1DD externe "Safety" sur lequel on recopie le DD de travail en fin de chaque journée? Et une fois le film terminé la production archive les DD externe?

A+

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    PArdonnez moi de revenir à la charge mais y'a vraiment personne qui a bossé avec des DD externe chez un pretataire ou sur sa config perso et qui puisse me donner des infos à ce sujet??

Si vous connaissez un lien vers un post existant (j'ai pas trouvé) ou vers un site qui évoque la question je suis preneur...

A+

3. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut videograph,

Je viens d'acheter un boitier externe relié par USB 2 pour y mettre mon DD interne. Le DD est un Maxtor 80G. Je l'utilise pour stocker mes fichiers OMFI d'AVID. j'espere aussi que ça va pas etre plus lent qu'en interne. Je te tient au courant... (pour l'instant WindowsXP ne reconnait pas mon disque quand il est en externe... la galere mec !)
    Antonio

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut Antonio,

Ce DD externe te sert-il de DD de travail ou de sauvegarde?

J'avais cru lire que l'USB et déconseillé pour un usage vidéo de DD externes et que le Firewire est conseillé, donc tient nous au courant sur ce que ça donne...

Si XP ne reconnait pas ton DD externe USB, fait dc un tour ds les proprités système et assures toi que tes drivers USB 2 sont bien installés, ou tt simplement vérifie que ta carte USB gère bien l'USB 2...

Bon courage

5. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut videograph,

Je suis allé sur le site de la carte meme telecharger des drivers. Si ça marche, je pense le faire passer par l'USB2 because on m'a dit ke c'est plus rapide que le firewire. Pour l'instant j'en sait rien je testerai de moi meme. . Si ca marche toujours pas, je demontrai ce p**t** de boitier externe et je remettrai le diske dur en interne. Dessus je stocke mes mediafiles (OMFI) et mes rendus After Effect.

Au fait à propos de ton post: "comment retrouver dans un chutier une sequence de ma timeline", quelqu'un t'as parler de la fonction matchframes. Je voulais juste rajouter que tu devrais te mettre un racourci clavier pour cette fonction. Tu verras que tu vas l'utiliser à gogo (notament pour les motion effect) et tu n'auras qu'as appuyer sur une seule touche.

A+
    Antonio

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    -1- Pour Antonio :

Merci pour tes réponses. Sinon j'ai bien eu confirmation que l'USB 2 est moins rapide que le firewire et que le firewire est donc conseillé pour les DD externe pour la vidéo.

-2- Pour info pour tt le monde :

Voici la réponse très documentée que m'a faite par mail le magasin qui vend les DD ICE firewire :

Monsieur,

les disques ICE permettent le montage vidéo. Nous avons de nombreux clients qui utilisent ce support pour le montage vidéo.
    Les disques ICE ayant un flux d'environ 20 a 25 Mo/s permettent facilement le montage DV.

Vous pourrez chainer plusieurs disques l'un derriere l'autre sans perdre en performance.

Concernant le cache de 8 Mo il est disponible sur les disques de 160, 200 et 250 Go.

Les disques SILVERDRIVE ne seront pas aussi performant que les ICE.

Pour la connectique sur ordinateur portable il vous faudra un cable supplementaire 6/4 car le connecteur n'est pas le meme sur les stations de bureau que sur les portables.

Il est tout a fait possible d'integrer un disque 120 Go 8 Mo de cache dans un boutier ICE, le boitier seul est vendu 127 Euros HT.
    Note de Vidéograph : Pour ce dernier point ils font référence à ma demande de pouvoir mettre un DD MAxtor 120Go 8Mo de cache ds un boitier ICE.

A+

7. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Coucou,

126 Euro le boitier, ça me parait cher, j'ai payer le mien 60 Euro!

8. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut Antonio,

je suppose que chaque produit à ces performances propres et donc son tarif en csq, de plus il s'agit ici d'un boitier Firewire alors que je crois que le tien est USB2 non? Le boitier ICE en question a l'avantage d'avoir une alim externe ce qui permet d'avoir un boitier parfaitement silencieux. Ceci explique peut-être cela.

De tte façon, le principal ds le débat ouvert ici c'est de savoir quelles sont les config qui marchent, et pas spécialement d'ouvrir une discussion sur les solutions les moins onéreuses (même si c'est bien sûr important).

A+

9. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai moi meme un icecube 3.5"de mac way
    en firewire pc/mac 80 go memoire 512k (leger)
    c'est genial de pouvoir transferer ses rushes du portable au
    pc de bureau
    tres silencieux le debit est bon 19/20 mo/s
    un peu lourd mais tres content de mon achat

10. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah j'oubliais le prix 230€
    fais gaffe avec l'usb2 les debits sont moins eleves(mais y sont moins volumineux)
    et s' il ny a pas d'alim ca passe pas
    si tu prends un firewire prends 2 ports pour l'eventuel chainage

sinon" la cie " a une belle gamme de dd firewire

11. nikos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai un boitier usb2/firewire avec un maxtor de 80go depuis un mois.
    Tout marche nickel. Je met des rushes dessus, et pour l'instant, tout suit.

Maintenant, j'ai un peu peur des eventuelles chutes de vitesse quand il sera bien remplit...

Chargement...

Partager cette page