module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels critères pour un micro ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Supercanard, Jun 1, 2004.

Tags:
  1. Supercanard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disposant d'un budget limité, je voudrais acheter un micro pas trop mal pour percher et pas trop cher(-150€, voire -100€ si possible). J'ai vu que l'atm33a semblait conseillé pour cette game de prix, et j'imagine bien que je vais pas trouver un truc merveilleux à 50€, mais j'ai trouvé un micro dit "hypercardioïde" à 31€ sur le net. Alors, pour comparer les différents prix proposés sur les sites de vente par internet, je voudrais savoir quels sont les critères d'achats d'un micro, défauts rédhibitoires, et significations en pratique et niveau minimum acceptable pour:
    -impédence
    -sensibilité
    -niveau sonore
    -pression sonore max
    -bande passante
    (pour info le micro trouvé à 31€ est un AKG D 40 S)

Merci d'avance pour vos conseils

#1 Supercanard, Jun 1, 2004
    Last edited by a moderator: Jun 1, 2004
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
  3. Supercanard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais je cherchais pas d'avis sur ce micro en particulier. Ce que je cherche, c'est de quoi me faire une idée de quoi acheter par moi mème, pour pouvoir juger du rapport qualité prix par moi mème, sans que on m'assène un "tfaçon, c'est pas assez cher, c'est pas bien" .Je suis pas entrain de dire que c'est ce que tu fais, note bien :D , c'est juste que je voudrais connaitre les critères objectifs qui permettent de juger un mic quoi, comme pour ce que vous avez fait pour les scopes,ce qui est bien pratique :bravo:

4. Supercanard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors ?

personne pour expliquer au povre petit newbie que je suis les détails et délices des spécifications techniques des micros ? :perplexe:

5. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les specifications techniques te permettrons éventuellement de savoir si un micro est adapté à telle ou telle situation. Ils ne sont en rien garant d'une quelleconque qualité. Donc c'est pas vraiment utile de faire une FAQ là dessus. Il faut plutôt demander si tel model perticulier de micro est bon (ou pas), en espérant que qulqu'un l'ai déjà, testé et puisse te répondre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous