module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels Configs Pour Rushs Tournés Avec Hvx 200 En Hd720p25 ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par xaviermallard, 26 Janvier 2007.

1. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A TOUS,

Je suis débutant sur Premiere Pro2, donc soyez indulgents avec moi si je ne sais pas tout et que je pose une question qui aurait déjà été posé.

J'ai tourné des images avec la caméra Panasonic HVX200. Je dois monter ses images sur Premiere Pro 2 + Compositing avec After7 via le dynamic link. Mes rushs ont été tournés en HD720p25, format que ne reconnait pas nativement Premiere. Il m'a été conseillé la solution suivante: télécharger le plug Aspect HD sur le site de cineform. Malheureusement j'ai tout essayé mais n'ai jamais réussi à importer mes images avec ce plug car il est restait bloqué sur "m2t" çàd du HDV comme préréglages d'importation. Possédant FCP, j'ai donc fait la màj, et grace à l'import P2 de FCP 5.1.2, j'ai pu récupérer mes rushs. Mais le souci c'est que je dois quand meme monter sur Premier Pro.

Me conseillez vous de créer un projet Premiere avec les réglages suivants:

- Cineform Aspect HD 1280x720 25p
    ou
    - DV PAL STANDARD 48Khz
    ou voir un autre pourvu que l'image soit de bonne qualité.

Sinon, si je convertis via FCP mes rushs en DVCPro25 ou 50, existe t-il un préréglage de projet dans Premiere capable d'accepter et de monter ces images ?

J'avoue etre largué par autant de standards. Je cherche à faire mon montage dans un format d'images pas trop dégeulasse, sachant que tous les rushs ont été tounés en incrustation fond vert.

D'autre part j'ai constaté que j'ai des rushs avec des signaux bizarres (petits carrés, rectangles + buzz audio qui se trimbalent sur l'image). Avez-vous déjà rencontré ce problème avec la Panasonic et les cartes P2 ? Si vous avez déjà eu ce souci, cela viendrait de quoi ? les codecs ? les cartes P2, le logiciel de montage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà consulté ces tutos, mais je n'y ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Me conseillez vous de créer un projet Premiere avec les réglages suivants:

- Cineform Aspect HD 1280x720 25p
    ou
    - DV PAL STANDARD 48Khz
    ou voir un autre pourvu que l'image soit de bonne qualité.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tes images sont en 1280x720 il faut donc que tu utilises Cineform Aspect HD 1280x720 25p
    le DV n'étant pas du HD tu vas perdre en définition sur l'image
    @+

5. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas monter sur FCP ?

si c'est juste pour récuperer ton montage sous AFX 7, tu peux le faire via un plug Automatik Deuk. Ok, il coute environ 500 dollars, mais je crois que le codec de Cineform coute bien plus chère non ?

En tout cas oublie le MPG2 natif de PPRO, s'il est très fluide dans Première, il est tout simplement ingérable dans AFX. Une solution HDV qui n'en est pas une.

Je n'ai pas essayé le mix FCP et AFX, mais de plus en plus, je pense que c'est la meilleure solution low coast pour gérer du HDV broadcast aujourd'hui.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous