module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels codecs choisir pour compresser?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by naika3, Feb 11, 2009.

1. naika3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes qui concernent plusieurs postes mais je commence donc ici. Je monte sur final cut pro un mariage de particulier avec beaucoup de rush (une dizaine de k7 DV). Le résultat est que j'ai plusieurs séquences dont 2 qui font plus d'une heure. La séquence d'1h39 exporté sous quicktime en .mov fait 16Go,en .avi même en mettant qualité moyenne c'est toujours 16Go, vu que je suis censée faire un DVD et rajouté les autres séquences pour faire différents menus je voudrais compresser pour arriver à mettre tout sur un seul DVD, le problème est que je le fait sur iDVD car je ne comprend toujours pas DVD studio Pro et encore moins Compressor. Si vous pouviez m'aider à trouver la meilleure compression possible pour tout mettre sur un seul DVD et m'aider si possible à le faire sur DVD studio Pro.

Merci d'avance, c'est vrai que mes questions sont un peu floues mais, j'ai vraiment besoin d'aide.

2. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Personnellement je trouve DVD Studio Pro plus simple que IDVD...

Le poids de tes fichiers est normal, c'est du DV, en dvd tu es en mpeg-2, beaucoup moins lourd avec une très bonne qualité grâce au système de GOP.
    Pour faire tenir le tout sur un DVD, tu va calculer la durée totale de tes montages. Ensuite, dans FCP, tu ouve ta séquence à exporter.
    Ensuite tu exporte via compressor. Dans compressor tu choisis des paramètres prédéfinis de DVD selon la durée (90 min, 120 min ou 150 min), tu exporte en m2v (vidéo) et un aiff ou un dolby (audio).
    Ensuite tu importe les 2 dans DVD studio pro, tu place ton fichier vidéo et audio dans une piste et tu jette la piste sur le bouton..
    Je ne sais pas ce que tu désires faire comme DVD mais tu as des modèles prédéfinis (type mariage!!!), avec des boutons etc... très simple.
    Essaie de trouver un tuto parce que je peux pas tout t'expliquer le fonctionnement de DVD studio pro.

En espérant que ces réponses t'apportent satisfaction!!!

3. naika3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour la réponse Kariboo. effectivement il me faut un tutorial que je ne pige pas d'ailleurs pour DVD studio pro. Par contre vu que j'ai plusieurs séquences pour faire plusieurs menu genre: église, soirée,...je dois faire la même manip pour chaque séquence? Je dois choisir la durée totale de toutes les séquences pour un DVD ou la durée de chaque séquence? Sous DVD studio pro les boutons sont-ils ce que j'appelle les menus? Désolé beaucoup de question mais je suis vraiment larguée avec l'aide car pour l'instant je ne comprend pas grand chose sur DVD Studio pro.

merci, merci.

4. jo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hem, j'ai comme l'impression que tu t'es lancée dans un truc un peu trop ambitieux...

Peu importe que tu travailles sur iDVD ou DVDSP (je trouve d'ailleurs moi aussi ce dernier plus simple, de même que je connais bien FCP alors qu'iMovie, je comprends pas la logique...), ce qu'il faut retenir, c'est que sur un dvd :

- la vidéo doit être en mpeg-2.

- Comme tout support, la taille d'un dvd est limitée, à 4,7 Go pour un dvd standard (en réalité, moins, plutôt 4,4). Il faut donc voir si ta vidéo va "rentrer".

Donc, tu regardes la durée totale de l'ensemble des vidéos que tu veux mettre sur ton dvd, et grâce au tableau de conversion de la notice de DVDSP (ou un tableau de conversion que tu trouveras facilement sur internet, et même je crois bien dans ce forum), tu vois combien ça va peser selon la qualité de conversion choisie...

(ou alors, tu fais des tests style : pour 1min de vidéo, en convertissant en mp2 à 6Mo/s, ma minute pèse x Ko, donc pour ma durée totale, ça va peser y : est-ce que ça rentre sur mon DVD ?)

Il faut pas oublier non plus que le son pèse aussi (le m2v est bp plus léger que l'aiff, pour une qualité sensiblement équivalente), et que tes menus vont peser aussi, quoique bp bp moins que l'image...

Cela dit, si tu veux mettre plus de 2h30 de vidéo, j'ai bien peur que la qualité maximale possible ne soit bien faible...

En ce qui concerne l'export, oui, tu fais ça séquence par séquence (genre pour un test, tu fais une séquence qui dure 1 minute)

Sur un DVD (et donc, dans n'importe quel logiciel), un menu est une page comportant un fond (qui peut être uni (mais c'est moche), ou 1 photo, ou 1 vidéo (mais plus lourd)), et même du son si ça te dit, mais surtout, des boutons : (les trucs sur lesquels tu cliques, pour "voir le film", "voir les bonus", "choisir la langue", que sais-je encore.) Chacun de ces boutons renvoie donc, au choix : à une vidéo (ou séquence, ou piste), à un autre menu, à un choix de réglage (format, langue...)

M'enfin, vues tes questions, tu ne me sembles pas très versée dans ces sciences... Je te suggèrerais donc de te faire la main dans un premier temps en faisant un ou deux dvd avec des vidéos courtes, des choses simples, quoi ! Ensuite, tu pourras penser à des choses plus complexes, genre un dvd de mariage avec pleins de vidéos, des bonus, des bêtisiers, etc !

Bon courage.

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Il va t'en falloir beaucoup du courage ! ;)
    C'est quoi le film pour qu'il soit aussi long 4 mariages et un enterrement ? :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous