module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels appareils choisir?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par th_vador, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. th_vador

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je compte faire l'acquisition d'un apn (je sais, jusque là, c'est assez classique...) et j'aurai besoin de quelques précieux conseils.
    Mon budget est entre 200 et 300€.

En fait j'ai pour ainsi dire le choix entre différents appareils :

Sony DSCP 72
    Olympus C310
    Nikon Coolpix 3200
    Konica Revio 420
    Olympus C5000

Ces appareils sont tous des 3 Mega pixels sauf le C5000 qui est un 5 Mega.

J'aimerais savoir quel est le meileur selon vous.

L'utilisation que j'en aurais sera avant tout pour faire des photos (si,si!) (par là je veux dire que le mode vidéo est un plus apréciable, mais seulement un plus)

Je recherche un appareil plutôt compact et assez facile à utiliser (mais je suis pas complètement débile non plus! ) et donc, c'est la qualité des photos (intérieur, extérieur, beau temps, pas beau temps, la nuit...) qui m'intéresse le plus.

Autre point qui m'intrigue, le nombre de pixels. J'ai en effet vu que pour ce qui est du Sony, une version 5 Mega pixels existe, mais qu'elle n'est pas tres interessante, puisque le capteur a la meme taille, et que du coup, il y a en quelque sorte "trop" de pixel pour cette taille en version 5 Mega.

Est ce vrai? Ai je mal compris? Faut il vraiment se "mefier" des 5 Mega pixels?

Enfin, je suis preneur de toutes vos remarques/impressions concernant la disponibilité, le rendu des couleurs... et autres caractéristiques et qualités techniques des appareils dont il est question.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT :
    On m'a conseillé d'ailleurs le Konica Revio 410Z mais il est en fin de série, et il a été remplacé par le Konica Digital Revio KD-420Z.
    Qu'en est il de ces appareils qui m'ont l'air plutôt compacts et de bonne facture?
    La fiche technique m'a l'air alléchante, et il a l'air d'être diablement compact!

2. tadop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour comparer ...

Salut,

Je ne sais si tu l'as déjà fait, mais le site Megapixel est un modèle du genre pour le test d'APN !!
    Des fiches techniques ultra complète et en plus un comparateur de prix ...

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    le GRIM-WOUARE comporte entre autres, une liste de sites testeurs...... YAKAYALLER !:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page