module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quels accessoires utiles pour filmer aux Antilles ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RIBERT, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour filmer aux Antilles j'aimerais savoir s'il est nécessaire de se protéger de l'air humide ambiant et comment s'en protéger ?
    Ceci pour un séjour de 3 semaines/ 1 mois.

Merci.

MB

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pas de panique, tu souffriras plus que ton matériel (je plaisante... quoique). En 3 ou 4 semaines, tu n'auras pas le temps de faire pousser des champignons dans ton optique (j'ai eu le malheur de laisser un leica plusieurs semaines dans un placard avant de constater que le summicron qui l'équipait était contaminé). L'electronique quant à elle supportera mieux nos 80% d'humidité mini que toi le ti punch.

Si tu as des sous à dépenser, achètes d'abord de la crème solaire et de la biafine, du Off (anti moustique) et s'il t'en reste, une vraie Rycote pour ton micro (très important à cause du vent) et un filtre pola + éventuellement 1 neutre (si tu n'as pas une caméra pro ou prosumer équipée de neutres intégrés).

Evite les sacs plastiques ewa marine ou autre sur la plage, la condensation risquerait de bousiller ce qui devrait être protégé, mais en revanche le temps d'un courte immersion peu profonde ça peut-être sympa.

Enfin, ammènes tes K7, ici elles sont sensiblement plus chères (le double) et on ne trouve pratiquement que des Sony premium.

Bon voyage et bienvenue !

Tu vas où ?

Laurent
    Fort de France

3. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour tous ces renseignements utiles.
    Je vais en Martinique, un séjour que je fais coïncider avec le Carnaval de fin février.

MB

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    En fin février l'hivernage est terminé, c'est la saison sêche. Donc vraiment aucun problèmes. Amuse toi bien !

Laurent
    Fort de France

5. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, merci!
    Je vais essayer de ramener de belles images.

MB

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous