module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quels accessoires (sac, grand angle) pour la HD200 ?

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par bigmama, 17 Mars 2010.

1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter une JVC HD200.
    Afin de pouvoir vraiment l'utiliser au quotidien, j'ai besoin d'acheter deux accessoires indispensable à mes yeux :

- Un sac adapté à cette cam
    - Un complément grand angle

Pour le sac, avez vous des conseils à me donner ? Existe t il des sacs bien adapté ? Car pour l'instant, j'ai un grand sac au format beta/dsr...autant dire que c'est pas très pratique.

Pour le grand angle, je pensais prendre le Fujinon WCV-82SC. J'ai vu qu'il était neuf dans les 700 euros. Mais je l'ai trouvé sur ce site à 380 euros neuf :
    Fujinon WCV-82SC Wide Conversion Lens

Vous en pensez quoi ? Ce site est sérieux ?

Et sinon, le complément grand angle de JVC est il adapté à la HD200 ?
    Car là encore, niveau prix, y'a pas photo :
    JVC COMPLéMENT OPTIQUE GRAND-ANGLE GL-V0746 acheter comparer prix discount promotion

Merci encore pour votre aide !
    :bravo:

2. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le Fuginon!

Salut,
    Perso j'ai le Fujinon WCV-82SC j'en suis très satisfait.

Par contre, il faut pas se laisser aller à l'utiliser que pour autre chose que du grand angle
    Ne pas oublier que le zoom Fuginon des gyhd 200 produit de bonnes images jusqu'à 50mm. Par contre il est au fraise à partir de 50mm et jusqu'à 88mm.

Si on est fainéant et que l'on retire pas le complément grand angle quand on en a plus besoin pour faire un plan large et que le zoom est en position entre 10 et 88mm : les images vont être très mauvaises!

Le Fujinon WCV-82SC : oui mais faire du grand et rien d'autre ;-)
    J'ai acheté le mien d'ocas 300euros en état neuf.

Philippe

Philippe

3. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci !

J'avais pas calculé que le complément grand angle ne pouvait s'utiliser que sans effectuer de zoom. Ca doit être vachement contraignant du coup à l'usage ?

Pour 700 euros, c'est un peu délicat comme décision...

5. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le sac, je suis d'accord avec Foa, le yellow moon est parfait et pas trop cher, j'en ai un dont je suis très satisfait et qui peut même être utilisé en sac à dos.

Mais en ce moment, il y a un modèle qui cartonne, c'est le BP 502 de chez KATA, à peine plus cher, (les marchands font tous 30% dessus) mais plus varié dans ses possibilités (logement pour ordi, portage dos top qualité...) on ne le voit pas sur la vidéo mais selon la notice et un copain revendeur, la JVC 200 rentre sans problème. à voir
    Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags

Pour le grand angle, j'ai perso acheté le grand angle FUJI mais il vaut près de 8000€HT, je l'ai eu pour 4500€HT, donc à moins d'avoir une activité pro pour le rentabiliser rapidement, (3ans max) il vaut mieux se rabattre sur le complément FUJI, de toute façon, l'optique de base est très limite. pour les tournages en DV, ça passe mais pour le HDV, il montre très vite ses limites. (abérrations chromatiques)
    Il faut savoir que la cam neuve sans objectif n'est vendue que 150€HT moins chère que le modèle avec objectif, c'est dire si ce caillou n'est pas au top.

6. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si j'achete ce complément Fuji, je pourrais quand même faire des zoom lorsque je l'utiliserais ? Ou dois l'enlever dès que je veux zoomer ??

Merci

7. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre ?
    Merci d'avance pour votre aide

8. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de zoom avec le complément

C'est ça : pas de zoomage quand le complément grand angle est monté sur le zoom :non:

Par contre je trouve les images que produit le zoom fuginon sont assez correct jusqu'à 50mm (j'ai vérifié ça sur un écran haute def de grande taile et notamment sur les diaphragmes les plus uile).
    Après 50mm, les image deviennent flous sur les bords (en fait c'est net qu'au centre et même là on constate une légère perte de définition).
    Si tu considére ton zoom fuginon 5.5-88 comme un 5.5-50mm, globalemen tu n'aura pas à t'en plaindre.

Les images produites avec le complément aussi bonne mais à condition de l'utiliser avec la position 5.5mm sur la bague de zoom.
    Te voilà avisé :idea:
    Voilà, j'ai essayé d'être précis

9. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma cam (HD-201) est équipée du complément WCV 82SC de Fujinon depuis son achat en 01/2008. Aucun problème de zoom de 5,5 à 88 et en format 16/9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous