module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelqu'un peut me donner son avis sur le Sony DCR-TRV 25 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fabrice, 14 Juillet 2002.

Tags:
  1. Fabrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau sur le Forum et j'innaugure mon premier message ! :D

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé le camescope sony DCR-TRV 25, c'est pour l'instant le celui qui m'interesse le plus, mais je manque encore d'expérience dans le domaine !
    J'aimerai bien connaitre ses points forts - points faibles de la part de quelqu'un qui a déja une petite expérience !
    Merci d'avance de votre aide !
    @ +

2. Fabrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne l'as essayé ???

3. Sentenza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut voila c'est mon premier camescope tu veut savoir koi au juste ??
    bon + tlm

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est ton 1er camescope, c'est un bon choix, bon rapport qualité prix, vendu avec la carte Studio DV et le logiciel studio 7 sans doute dans sa verssion light. Il a toute la connectique nécessaire pour faire du montage DV avec entrée/sortie DV, entrée/sortie S-vidéo, entrée/sortie analogique, sortie USB pour PC, prise casque, prise micro (pour G. Maurice :lol: ).

Mais si c'est un nouveau camescope après un HI8, il vaudrait mieux prendre un D8 d'autant plus que les cassettes D8/HI8 sont plus rustiques.

Bob

5. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reception demain

donc, peu d'avis

essayé à la fnac avec une cassette, en comparaison avec d'autres sony, cnon et jvc.

Il m'a le plus convenu par son ergonomie, en plus de ce que dit Bob art sur la connectique etc.

Les autres (écran tactile, technologie à mettre Grand_mère en orbite, ...) m'apapraissent comme :

6. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reception demain

donc, peu d'avis

essayé à la fnac avec une cassette, en comparaison avec d'autres sony, cnon et jvc.

Il m'a le plus convenu par son ergonomie, en plus de ce que dit Bob art sur la connectique etc.

Les autres (écran tactile, technologie à mettre Grand_mère en orbite, ...) m'apparaissent comme :
    - plus il y a de gadgets, et plus il y a de risque de panne
    - moins pratique à manipuler (l'hiver avec les mouffles, l'été avec la crème à bronzer, ou simplement avec des grosses mains pleines de doigt)

l'ergonomie, c'est personnel.

Les gadgets, c'est selon

La qualité d'image, c'est kifkif pour l'utilisation familiale que j'en aurai.

Le mieux est d'aller en manipuler en rayon.

a ciao

7. Fabrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, désolé, je n'ai pas pu vous répondre avant !
    Pour le camescope, j'ai eu l'occasion de l'essayer a la FNAC, je pense que c'est celui que je vais prendre, le seul point que j'ai a lui reprocher, c'est que la bague de zoom est trop sensible, mais je pense qu' avec le temps ...
    Sinon, il donne une bonne résolution en mode Photos : 1152 X 768 ce qui est pas mal à ce prix là !
    En tous cas merci de vos réponces !
    @ +

F@brice

8. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai !

reçu ce jour. On peut rester en contact, Fabrice, si on a des soucis, questions, ...
    Pour le zoom, on s'y fait en général assez vite.

à bientôt pour de nouvelles aventures

Erwan

9. Fabrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première impression

Hello !

après les premiers essais, pas déçu par rapport au prix et à la prise en main rapide effectuée à la fnac.

la notice a dû être faite par quelqu'un qui n'a jamais lu de notice. Mais en s'accrochant, ça roule tout seul.

niveau essais proprement dit, je n'ai pas eu beaucoup de temps.

installation de la connection USB, nicke, interface PIXELLA intuitive (même pas besoin de la notice ! balèze !)

le stabilo est nickel.

vision de nuit nickel, torche infrarouge assez puissante pour générer du smear au niveau reflet sur la vitre

smear visible quand on shoote vraiment sur une lumière en ambiance sombre (halogène dans la nuit par exemple)

film MPG1 sur Memory stick saccadé, mais on n'achète pas un DV pour ça. Et je pense qu'il y a des options à activer pour éviter la chose ou la minimiser.

viseur au poil. je ne me sers pratiquement jamais des LCDs (trop gourmand en énergie).

prise en main super facile, intuitive. l'ergonomie qui me va bien.

à bientôt pour de nouvelles aventures.

:bravo: :cool: ;) :D

11. Fabrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien merci a toi pour tous ces détails !
    Quand a moi, ça y est je l'ai commander, mais il n'arrivera pas avant une bonne semaine !
    @ Bientot !
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page