module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un peut il répondre à mes questions svp, je ne sais pas quoi faire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai posé des questions concernant mes problèmes de son (bruits genre bzzzz) et des petits traits ( mais c'est pas trop grave) qui apparaissent en lecture après le rendu au moment de l'enregistrement de mon film sur k7 VHS et même sans l'enregistrement. Ces bruits et traits apparaissent même avec le film "photoshoot" de studio 8. (j'ai fais un test les bruits et traits sont toujours là). Jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponses. Ces bruits (bzzzzzz) et ces petits traits apparaissent sur quelques images de mon film. Je ne sais pas d'où viennent ces bruits et ces traits . C'est SURTOUT le problème de son, de ce bruit (bzzz) qui me gêne. Pourtant lorsque je suis sur la timeline et que je met en route mon film, il n'y aucun bruit. J'ai même changé de magnétoscope, de télé et de prise péritel, les bruits et petits traits sont toujours là. J'ai même débranché l'imprimante, le scanner, une petite lampe au cas où c'est parce qu'il y avait trop de choses branchées en même temps mais les problèmes sont TOUJOURS là. Comment je dois faire pour ne plus avoir ces problèmes ? Merci de me répondre

#1 zz2002, 22 Mars 2003
    Dernière édition: 22 Mars 2003
  2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir cz max,

Je te remercie de m'avoir répondu. Le problème ne vient pas de mes appareils audiovisuels ni de mes cables car j'ai changé la télé, le magnétoscope et la péritel. Malgré ces changements le bruit est toujours là. J'ai également branché directement le cable sur la télé et c'est pareil, il y a toujours ce bruit. Je me demande si ce n'est pas la carte d'acquisition de studio dv qui est défectueuse puisque lorsque je grave un cd, je le lis sans aucun problème de son ni de trait sur les images. Tu me parles de 50 HZ, est ce qu'il faut faire certains réglages sur le logiciel ? si c'est oui, merci de me dire dans quelle partie je dois aller et les manipulations à faire.

Bonne soirée.

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir czmax,

Comment je peux savoir si c'est du 50 hertz ? tu sais moi tout ce qui est électricité, plomberie etc... je n'y connais rien du tout. Quand je touche le cable péritel au moment du bruit, je n'ai pas remarqué que ça faisait plus fort ou moins fort. Ce que je peux te dire c'est que le bruit n'apparait pas toujours sur les mêmes images quoi que il y a certaines images où il apparait tout le temps. Parfois il apparait sur d'autres images. Ce que je peux également te dire, c'est que j'ai débranché le cable vidéo (jaune) et le son fait toujours du bruit à des périodes différentes Précision : le son je le récupére biensur la carte d'acquisition de pinnacle puisque j'ai une sortie son à côté de la sortie télé. J'ai une carte sudio dv plus. La sortie de la carte son, c'est le cable des haut parleurs qui est branché dessus.. Je vais brancher le son directement sur la carte son et non sur la carte d'acquisition et je te dirais s'il y a toujours le bruit.

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax,

J'ai deux sortie sur ma carte d'acquisition pinnacle studio dv plus. Une sortie jaune sur laquelle j'ai bien sûr branché le cable jaune de la vidéo et une sortie son sur laquelle j'ai branché le cable audio. J'ai débranché le son de la carte d'aquisition. J'ai branché le cable audio sur la sortie de la carte son et là je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucun son qui sort lors de la lecture du film sur la télé alors que quelques secondes auparavant lorsque la musique de windows xp s'est mise en route je l'ai entendu sur la télé. Je précise que lorsque je suis sur la timeline et que je mets en route mon film, j'entend le son de mon film sur la télé mais pas après le rendu. A ton avis comment se fait il que je n'ai pas de son sur les images de mon film lors de la lecture alors que le cable est bien branché aussi bien sur l'ordinateur que sur le magnétoscope ? Les petits traits qui apparaissent sur les images apparaissent même quand le cable son n'est pas branché. Je te rappelle que même avec le film fournit par studio 8 "photoshoot", il y avait des traits et du bruit.

5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

Je ne vois pas le petit haut parleur dans la barre des tâches. Où est ce que je peux le trouver pour vérifier si tout est bien activé ? Merci

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié comme tu m'as dit. Il n'y aucune case cochée muet. Je précise que sur mon ordinateur j'ai à la fois windows 98 et windows xp. Quand mon ordinateur démarre, il me demande sur lequel je veux travailler. Je choisis windows xp puisque studio 8 se trouve sur windows xp. Penses tu que le fait de n'avoir pas de son est dû au partage de l'ordinateur en win98 et xp ? Merci

7. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

Pour la carte graphique je sais qu'elle est à jour. pour ce qui est de la carte son je vais vérifier. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page