module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelqu'un peut faire une video avec le GS120 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stouby, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. Stouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Afin de pouvoir comparer avec le Canon MVX250i, est ce que quel'qu'un possédant le GS120 pourrait faire une vidéo de dehors et d'intérieur en .avi svp ?

Autre question : Par rapport, à l'entre analogique non presente, etant nouveau dans le monde de la video, la seule fois ou j'en aurais peut être besoin sera pour des séquences de DVD, or est-il possible de mettre le DVD dans mon Mac et à partir du lecteur de DVD inclu faire l'acquisition sur la camera sans utiliser l'entrée analogique (il se peut que je n'ai rien compris à son utilité et que par conséquent ma question soit incompréhensible et inutile :D )

Merci à vous !

2. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai depuis peu, la je suis en plein Exam, donc des que j'aurais un peu de temps j'essairai de mettre une video, sinon va sur http://www.dvspot.com/reviews/panasonic/pv_gs200-review/index.shtml
    C le test du gs200, qui est le grand frere du gs120, très proche l'un de l'autre la qualité de la video ne sera pas meilleure sur le200, c paraeil, la grosse différence c le flash, la qualité photo, l'AV IN, MPG4, focus ring, et 2.3Mp, au lieu de 1.7 pour le 120, mais ce plus ne sert que pour les photos, a j'oublié grde différence 400 euros d'ecart.

3. Spazmatazz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais également me procurer la GS120 mais j'hésite avec la GS200.
    Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y mettre 400 € de plus ?
    Seulement j'aurais voulu voir aussi une petite video montrant les capacités de la bête.
    Sinon, de quoi se compose le packaging ?
    car visiblement d'un site à l'autre les accessoires proposés ne sont pas les mêmes (télécommandes....) ce qui pourrait expliquer des différences de prix.:perplexe:

Merci d'avance !;)

4. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    differnce de prix :
    capteur plus haute definition sur la gs200 et capacite d'enregistre en mpg4 sur la carte sd et les autres info donee par "zovet" plus haut

gs200(tri 800k) 1/6"
    gs120(tri 540k) 1/6"

mais ca sert pour le mode photo et pas pour la video

moi perso pour la video je prend la gs120

et tu garde le 400€ de diff. pour t'acheter une appareil numerque photo

il i y a un test de le gs120 sur camera&video de ce mois ci

5. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier
    le 120 n'a ps d'entrée analogique.

6. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAP etc.

Salut,

Subtilité : il est possible de faire une mise au point "manuelle" sur le GS120, même si je le confirme il n'y a pas de bague sur l'objectif. Il faut se mettre en mode manuel, ouvrir l'écran ACL et appuyer sur les touches << ou >> !!! Bref, c'est pas tous les jours qu'on va l'utiliser. Sinon, un vendeur m'avait expliqué que même sur le GS200, la bague n'est pas mécanique ; elle commande certainement un moteur qui agit sur la position des lentilles.
    Petit bonus pour le mode photo du GS 120 : voici une une image en qualité max, nb maxi de pixels : http://nileg.free.fr/images/IMGA0010.JPG
    Le rendu des détails est ... ce qu'il est, on sent bien la compression jpg. Par contre, très bonne colorimétrie et neutralité (que l'on retrouve, et c'est le plus important, dans les vidéos).
    Autre image : http://nileg.free.fr/images/IMGA0011.JPG
    La télécommande du GS120 en mode photo gros plan (grossissement max, courte profondeur de champ, MAP vers 40cm, tout cela en appuyant sur un bouton).
    Pour finir, une capture photo à partir d'une vidéo ; il suffit en mode lecture vidéo de prendre une photo quand une scène vous plaît. Attention, image en 640x480 uniquement (je pense) : http://nileg.free.fr/images/IMGA0028.JPG

Hier soir j'ai testé les modes manuels : priorité ouverture (f1,8 - f16), priorité vitesse (1/50 - 1/8000) et balance des blancs. Tout cela est rapidement accessible, simple d'utilisation. Bref, je ne regrette pas mon achat (GS120 bien suffisant).

8. fcarton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite vidéo

Bonjour,

Moi aussi je suis interressé par le GS120, est ce que quelqu'un peut faire une petite video en X-Vid ou Format Windows Media Player ?

Merci beaucoup

9. thys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous

à obyone, : vous êtes utilisateur de la nv-gs120

que pensez-vous du manque de sensibilité (d'après les infos sur les forums et autres).

l'avis d'un utilisateur ètant souvent plus utile (même si parfois plus subjectif)

sans entrer dans les extrémités (nuit noire), les prises de vue genre anniversaire ou coucher de soleil, sont elles quand même correctes.

merci d'avance

10. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thys,

Je ne vais pas vous répondre de manière directe. Travaillant dans la photographie, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas utiliser de flash en intérieur. Certes, le parallèle est brusque et trouver une torche correcte pour le pana gs120 est certainement complexe. L'autre solution en photographie, c'est de prendre un film avec une grande sensibilité (800, 1600 ISO..) : on peut s'affranchir d'une source lumineuse artificielle, mais dans ce cas le bruit augmente sur l'image. Sur le pana, c'est la même chose : en manuel on peut jouer sur la sensibilité du capteur, en forçant la luminosité jusqu'à plusieurs db. Et là aussi, le bruit augmente. Il n'y a pas de miracles, que l'on utilise du Sony, JVC, Pana etc... Bref, mon conseil serait surtout de travailler la lumière, que l'on soit en intérieur ou en extérieur.

Quant à la sensibilité exacte du pana en faible luminosité, je vous répondrais une banalité en indiquant qu'elle me semble tout à fait correcte (point de vue d'un photographe !). Chacun jugera comme bon lui semble.

Ce qui me paraît plus important, c'est d'indiquer que le pana a du mal à faire la balance des blancs dans le cas de sources mixtes (ex: lumière du jour à travers fenêtre + lumière de tube fluorescent) : je conseille alors de faire une balance manuelle, et tout fonctionnera avec une belle neutralité. Ainsi, avant le filmage, étudiez bien les lieux, et paramétrez correctement l'engin !
    En bonus sur le pana, on trouve le mode nuit : tout apparaît sur l'image comme s'il faisait jour, mais attention, c'est de la vitesse d'obturation lente ! Posé sur un pied devant un spectacle de danse, le résultat est plutôt sympa ; ne pas en abuser, mais ne pas l'oublier en fonction des sujets.

11. thys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je viens tout juste de lire votre commentaire, et je vous en remercie

je pense donc que mon choix va s'arrêter sur panasonic NV-gs120 ou Nv-gs200.

merci encore

12. billhoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Obyone,
    j'hésite beaucoup entre le canon 200i (voire 250i) et le panasonic GS120 pour la mauvaise sensibilité souvent citée du panasonic.
    Pour me rendre compte, peux-tu extraire une photo d'un film pris dans une rue ou une pièce sombre, comme tu l'as fait dans ton précédent post ?

D'avance merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page