module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un est-il content de Studio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clodio, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu les bonnes critiques dans la presse, j'avais l'intention d'acheter Studio 8, mais au vu de ce forum et des nombreux problèmes exposés, j'hésite.
    Y a t'il quelqu'un qui soit content de Studio 8 ?
    J'ai le logiciel Vidéowave, mais le rendu après édition est vraiment moche.
    Merci de vos réponses.

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer Studio 8 Deluxe chez un pote et je trouve que le logiciel est vraiment très abouti et stable.

Cela n'a pas toujours été le cas mais je le conseille sans arrière pensée.

Eviter cependant la DC10+ et plutôt passer directement à la version Deluxe.

@+

3. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour moi ça fonctionne correctement (j'en ai quand même un peu bavé au début)

Je suis sur Win 2000, il à fallu bidouiller un peu la config pour que l'acquisition marche bien (sans desynchronisation son/image)

Je suis néophyte, mais l'utilisation de studio 8 est très simple et vraiment convainquante.

4. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Big olive

Je voudrai savoir si quelqu'un a essayé la carte "studio 8 deluxe ".
    Au niveau de l'acquisition analogique pour transformer en numérique puis exporter en mpeg2.

1) Est ce qu'il y a des pertes de l'analogique vers mpeg2 ?
    2) les notices d'installation sont elles en français ?
    3) studio 8 est il simple à utiliser ?
    3) les effets sont ils en temps réel
    4) etc...

j'hésite entre la carte STUDIO 8 DELUXE (pinnacle) et la ADVC 1394 (canopus)
    aidez moi S.V.P:perplexe:

5. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la studio deluxe.

La qualité d'encodage me parait tout a fait correcte (je ne suis pas un professionnel)

J'ai réalisé un SVCD, c'est nickel, la recopie sur Bande VHS aussi.

Pour ce qui est de Studio 8, c'est simple à utiliser, tous les effets de transition sont en temps réel.

Par contre, comme toutes les solutions d'acquisition, prévoir un disque dédié pour la vidéo (pas une partition)
    UDMA 7200t suffit.

Les seuls problèmes que j'ai rencontré ont été du à des prb de perf pendant l'acquisition.

Maintenant, sur le forum, ya des gars qui semblent dans la galère. Alors ...

6. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment j'ai réglé mon problème de desynchronisation :

Description des symptômes : Environ 1 seconde de décalage entre l'image et le son, et pertes d'images à l'acquisition. (les 2 étants liés à mon avis)

Primo, j'ai un DD dédié (UDMA 7200t)
    Je l'ai formaté en NTFS, dailleur, avant chaque nouveau projet, je refait un formatage rapide (c'est + rapide et plus efficace que la defragmentation)

Deuxio, j'ai vérifié dans ma config materiel les IRQ, j'ai une carte numéris qui partagait le même IRQ que la carte pinnacle (sans conflit). J'ai créé une nouvelle configuration materiel (Acquisition video), j'ai booté dessus, puis j'ai désactivé la carte numéris.De plus, j'ai désactivé le cache en écriture du disque dédié vidéo.

J'ai acheté une carte SB128 (carte de base), en effet, auparavant, j'utilisais la carte son intégrée à ma carte mère.

Donc, quand j'ai de l'acquisition à faire, je boot mon PC avec le profil acquisition, je démarre Studio 8 et je commence immédiatement l'acquisition. La,c'est nickel. En effet, si je fait du montage avec Studio et que je décide de faire une acquisition, je retombe sur mon prb de desynchronisation)

Note : mon disque et configuré en esclave derrière un lecteur DVD, il va falloir que j'essaye de le mettre en primaire sur la nappe.

Ma config :
    Athlon XP 1500
    Win 2000 pro
    1 dd 60Go 5400t (système)
    1 dd 40Go 7200t (video exclusivement)
    1 graveur Plextor 8/4/32A
    512 Mo RAM

Si ça peux aider qqun.

Cordialement

#6 goround, 18 Octobre 2002
    Dernière édition: 18 Octobre 2002
  7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pour Big olive

Pour moi ça marche nickel, le fait d'encoder directement l'analogique avec un codec DV procure une bonne base pour la conversion mpeg (contrairement à la DC10+)

Il y a toujours des pertes entre l'analogique et le mpeg2, même avec Tmpeg. Je trouve personnellement que la différence de qualité entre Tmpeg et Studio ne justifie plus de s'enquiquiner sauf à être vraiment difficile (cet avis n'engage que moi)

Oui les notices sont en français

Studio 8 est pour moi le plus convivial des logiciels de montage qu'il m'ai été donné d'essayer. En plus, possibilité de créer des menus pour le Svcd et le DVD directement dans la ligne de montage et de graver directement le Svcd. Franchement je suis conquis.

Non les effets ne sont pas en temps réel (à ce prix là faut pas réver) mais avec une config d'aujourdhui, je vois pas le problème.

Je ne connais pas la Canopus qui semble avoir une bonne réputation au niveau hardware et je ne sais pas ce que vaut le logiciel fourni avec. Malheureusement le Secam a été oublié, ce qui est bien génant pour les possesseurs de cam VHS-C et pour ceux qui voudraient repomper leurs K7 VHS.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    A priori, la carte Canopus a quelques oublis :
    - Le support SECAM dont nous parle BigOlive
    - Un seul port DV (comparé à 3 pour la Studio Deluxe) ce qui en fait une carte moins adaptée pour les à côtés (utilisation du firewire pour d'autres matériels)
    - Pas de sortie vidéo/son

En terme d'offre logicielle, la Canopus est richement dotée, mais Studio 8 de Pinnacle est un outil tout en un qui ne démérite pas.

Je pense que l'on pourrait dire que la Studio Deluxe est nettement plus généraliste tout en offrant de belles prestations.

Daniel

9. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces réponses

Voilà comme vous avez vu, je suis un débutant en montge vidéo...
    Pour être plus précis avant je filmé avec une caméra Sony Hi8 et maintenant Je filme avec une PANASONIC NV-MX8 (Entrée et sortie numérique). Je voudrai passer mes cassettes Hi8 sur cassettes DV (pour conserver la qualité numérique) puis faire des montages, exporter en mpeg2 et graver sur des DVD.
    J'ai relié la caméra Hi8 sur caméra DV pour faire des copies. Problème il y a des pertes d'images au niveau de la copie (peut être un problème de la caméra Hi8 ?). Je me suis dis qu'il faut que j'achète une carte qui est capable de faire de l'acquisition analogique et numérique pour pas avoir de problèmes. Une carte qui fait les 2 c'est une bonne carte ?.

Question pour big olive:
    tu dis

" Pour moi ça marche nickel, le fait d'encoder directement l'analogique avec un codec DV procure une bonne base pour la conversion mpeg (contrairement à la DC10+)

dejeanfrancois:
    1) des pertes entre l'analogique et le mpeg2 est de baucoup (5%, 10%, 15% etc...)
    2) Capturer du Dv et encoder en mpeg2, est ce qu'il y a des pertes? (5%, 10%, 15% etc...) :perplexe:

on m'a dit que las cartes "OHCI" sont des cartes qui sont pas fiables au niveau des codecs (codec microsoft), il est préférable d'avoir les codecs de la carte (hardware). Tout ça me semble très complexe en 2 mots je cherche à faire du montage (Hi8 et DV) assez simple en logiciel et graver sur un DVD sans perte si possible...
    merci pour vos réponses :bravo:

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi même débuté il y a 2 ans environ et j'ai du à l'époque fouiller sur le Repaire et ailleurs pour arriver à utiliser les outils de l'époque (2 ans = un millénaire en informatique). Les PCs d'alors nécessitaient des réglages très pointus pour faire de la video.

Sur les bécanes actuelles et avec les soft de montage d'aujourd'hui, ça roule quand même mieux.

Néanmoins, je te conseille de lire les tutoriaux dispos sur le Repaire et ailleurs et de fouiller un peu sur mon site car j'ai l'impression que tu t'embrouilles un peu entre les Avi, mpeg, codecs etc.

@+

11. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore baucoup de chose à apprendre...

Si j'ai bien compris lorsqu'on capture en analogique ou en numérique, il faut exporter ton projet en fichier "Avi" puis utiliser le codec (codeur decodeur) suivant le format souhaité (Mpeg1, Mpeg2, Dv etc..). La qualité finale (Mpeg1, Mpeg2, Dv etc..)dépendra la qualité du codec. C'est pour ça qu'on m'a dit que les cartes "OHCI" avec le codec Microsolf n'est pas aussi fiable que le codec de la carte (hardware). Si je me trompe c'est possible...

big olive, est ce que tu es content de ta carte STUDIO DELUXE ?. :D

Conseilleras tu cette carte?

@+

12. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel Studio 8

J'ai l'impression que ma question a orienté des réponses et des interrogations dans toutes les directions.
    Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est si les gens qui utilisent le logiciel Studio 8 en sont contents et si ils me la conseillent plutôt qu'un autre logiciel tel ulead video ou autre. Est-ce que Studio 8 est compatible avec toutes les cartes ? Moi je travaille avec une Ge force 3 Ti 200 avec laquelle je peux acquérir en dv ou analogique. Est-ce que Studio 8 n'aura pas de pb avec ou lui faut-il les cartes de Pinnacle ?

13. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas Studio Deluxe mais je l'ai installée récemment chez un copain et je trouve ce produit super pour qui cherche une solution complete simple à utiliser. La version 8 évite de devoir passer par un tas de bidouilles intermédiaires (virtual dub, tmpeg, nero et j'en passe) pour créer un SVCD ou un DVD correct.

Les puristes garderont probablement leurs anciennes habitudes mais pour un neophite, je trouve le produit impeccable.

Ceci dit, si le but est de bosser avec d'autres logiciels que Studio, je ne vois pas l'interet d'acheter cette carte, bien que cela soit parfaitement envisageable au prix de qques manips intermédiaires.

Pour ma part, je ne fait appel à d'autre logiciels que pour quelques séquences particulières que je réintègre au final dans Studio.

J'ai eu l'occasion de tester Première, Ulead Media Studio, MGI Videowave et Sonic Foundry qui ne m'ont pas donné envie de changer de soft, mais c'est probablement égallement une question d'habitude.

Encore une fois, l'acquisition sous Deluxe génére des fichiers AVI avec codec DV. Studio s'occupe de convertir le film en mpeg1 ou 2 ou en Avi avec un autre codec (Divx par exemple.)

Concernant la Geforce je ne sais pas si cela fonctionne, le plus simple est de télécharger la version démo de ST8 sur le site de Pinnacle et de faire l'essai.

@+

14. jackson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    std8

pour ce qui me concerne je suis partis de stdDC10+?ensuite STD7 en passant dans l'ordre par l'OS millenium, et maitenant XP famille. tou a toujours bien marché. Alors voila. Comme je suis en analogique, bientôt en DV j'ai mis std 8 Update et là je suis un peu déçu car les transitions ne passent pas pour les mpeg ou autres VCD. Donc je me suis arrangé pour en faire passer quelques unes mais c'est du bricolage donc j'attends.. et je scrute les forums.
    Dans le forum de Pinnacle un post indique de rendre les fichiers en AVI sans transition et ensuite de placer celles-ci sur le nouveau fichier AVI est-ce possible. Ceci pour faires de la cassette VHS. votre opinion?
    Ma config athlon 1600 un seul disque IDE, bien propre, 256 Mo une ge force2 une SB live.

15. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vide à la main ton répertoire Auxiliary files et recommence le rendu.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page