module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un connaît la National Film and Television School à Londres ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par hbenjamin, 18 Mai 2012.

Tags:
  1. hbenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'être accepté à un oral pour une formation de Réalisation documentaire au sein de la National film and Television school à Londres (NFTS) - c'est bien car c'est une très bonne école, on me l'a souvent vendue comme l'une des meilleures écoles de cinéma du Royaume-Uni voire du monde.

En revanche, j'avoue que je ne connais pas bien cet établissement... Est-ce si bien que ça ? Est-ce que ça vaut tant le coups ? Quid des débouchés ? Ne sert-elle que par les contacts qu'on s'y fait ? Est-ce qu'on "achète" son diplôme ? (le prix des formations - quoique l'on ait des bourses, atteints des sommets invraisemblables)

Est-ce que quelqu'un, au Repaire, connaît cette école et / ou le fonctionnement des formations à la réalisation de l'autre côté de la Manche ?

Merci d'avance pour votre aide + Très bon week-end à tous

Benjamin

2. Leo Cremo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens de terminer cette école, mais en Décoration de Cinéma.
    Je connais les gens de Documentaire, je pense que le plus utile serait de ce contacter directement.
    Mais de manière générale, je ne pense que du bien de l'école. Certes les cours sont chers, mais c'est le cas de tous les cours en Angleterre. Elle est très sélective. Au final, ce n'est absolument pas une école genre privée où tu achètes un diplôme loin de là. D'ailleurs, le diplôme ici, à la fin, tu l'as, mais ce que tu as surtout c'est des films. Tous les corps de métiers sont représentés, et tes documentaires auront un finis totalement plus professionnels, ce qui augmente ensuite tes chances de trouver du travail. C'est une école anglaise et puisque te payes, bah les gens demandent des résultats, beaucoup de choses sont organisées pour rencontrer du monde. Après, c'est comme par tout, à toi à faire bouger les choses et en tirer le plus grand parti. Cela dépend aussi de ton parcours et ce que tu attends d'un cours.
    Tu as dû déjà rencontrer le directeur du département documentaire dick fontaine, même si je n'ai jamais eu à travailler avec lui( bon la déco et le doc...) il est absolument mythique, et de toute évidence un des grands plus de l'école en général.
    Je ne crois pas qu'il y est un cours de ce genre ailleurs en Europe. Bref, tente ta chance jusqu'au bout à fond, rencontre des gens quand tu es sur place pour les interview, et fait toi-même ton idée, tu pourras toujours refuser ensuite la place.
    J'espère que cela peut t'aider

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page