module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelqu'un as t-il la solution

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by yani, Jul 15, 2003.

1. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recupere des video de minidvd pour créer un dvd

voila avant d'avoir mon graveur de dvd j'ai créer une paire de mini dvd sous scenarist jusque là pas de problème sinon que j'ai utiliser des encodages different donc les bitrate ne doivent pas etre les memes

comment je dois m'y prendre sous scenarist pour coller tout ces film sur un dvd

autre chose faut-il que j'utilise en logiciel de dvdrip pour recupere mes fichier vob pour les demultiplexer ou il suffit juste de prendre les vob et de les demultiplexer comme je n'ai pas utiliser de protection

merci

#1 yani, Jul 15, 2003
    Last edited: Jul 15, 2003
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je ne connais pas scenarist mais pour faire propre, j'aurais fait une sauvegarde sur cassette DV et j'utiliserai cette qualité. De plus; le format de tes miniDV risque de ne pas correspondre à celui du DVD

Si tu rippes tes DVD en vob et que tu peux les utiliser tu n'auras pas de pertes mais ton logiciel accepetera-t-il les Vob ?

3. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta reponse je vais les ripper comme tu me dis qu'il n'y a pas de perte de qualite

mais minidvd sont au format 720*576 et encoder de la meme façon qu'un dvd seulement que je ne pouvais faire que des minidvd de 14 minutes maxi

sinon connais tu un logiciel qui permet de joindre deux fichier mepg2 en ajoutant une transitio entre les deux

merci

4. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour joindre les fichiers mpeg2 avec effet de transition, tu peux utiliser les softs pour le montage video comme Premiere, Ulead video studio , ulead Media studio ect...
    Mais pour joindre 2 VOB c'est une autre chose, je l'ai vu ce truc mais je ne sais pas sur quel site ?? je vais chercher et je te tien au courrant
    MiniDVD c'est un DVD à 15mn gravé sur support CD
    A+

#4 truongquang, Jul 17, 2003
    Last edited: Jul 17, 2003
  5. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ce lien j'y vais de suite

7. mpingouy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc si tu "colles" t 1 videos dans un soft genre premiere c qu'il va tout recompresser, perso, ce que je ferais c que je crerai la video de transition dans premiere que j'exoprterai en mpeg2 meme format que les 2 videos et je collerai le tout avec un logiciel dedié, comme ca, pas de perte ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous