module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un a t'il fait marcher un DVD gravé chez lui ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shrek, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut, voilà je me suis acheté un graveur Pionner A04 pour graver mes films perso,et à ma surprise ça ne, ni chez moi ni chez aucunes de mes connaissances.

Quelqu’un d’entre vous a t'il fait marcher un DVD graver sur son lecteur de salon, et si oui avec quoi ???

Merci pour vos réponses, car d'après ce que j'ai lu c'est une grosse arnaque ces graveurs de DVD qu'ils vendent.

Voilà merci et @ plus
    Yannick
    :perplexe:

PS: Si j'ai mis ce post ici c'est par ce que c'est le thème le plus lu du forum.

#1 Shrek, 15 Octobre 2002
    Dernière édition: 15 Octobre 2002
  2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne partage pas du tout ton opinion !!
    J'ai un graveur HP (+R/W) qui me donne entière satisfaction sur mon lecteur DVD Philips (et d'autres comme Sony par exemple).

J'ai aussi eu l'occasion de visualiser des DVD gravés avec le même matériel que toi par Dan et ça fonctionne aussi bien.

;)

jc

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

J'ai un graveur Pionner depuis plus de 6 mois et je relis les DVD sur mon lecteeur et sur celi de mes amis (sauf 1 qui est un DENON )

pour la compatibilité un site traite du sujet www.vcdhelp.com/dvdplayers.php

par ailleurs avec quel logiciel grave tu tes DVD; il y a semble-t-il un problème avec une version de NERO (voir à ce sujet les forums MPEG et authoring sur ce site)

A+.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: Mais pas du tout :non: !!! Cite donc tes sources, pour voir...

J'ai aussi un Pioneer (mais pas un Pionner par contre ;) ) A04, et j'ai deja grave au moins un douzaine de DVR-R et -R/W tous confondus sans aucun probleme de lecture, testes sur plusieurs lecteurs de salon (Pioneer, Philips, Toshiba, Panasonic) et de PC (nombreux...).

Par contre, il faut respecter de nombreuses regles d'authoring pour que le resultat soit conforme aux specifications d'un DVD.

Explique donc ce que tu fais, je suis sur que l'on va pouvoir t'aider a resoudre tes problemes ;)

A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bob Art : En fonction de la reponse de Shrek, ce serait peut-etre mieux de deplacer ce post dans le forum MPEG, DVD, SVCD... ou dans le forum Authoring, ne crois-tu pas ?

A+
    Dan

6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ok ok ok !!!

Avant tout merci pour vos réponses !!!

Bon je vais commencer par le début, pour ce qui est de la source
    regarde sur le magazine (Camera vidéo & numérique en page 20)
    tu y verras un des lecteurs se plaindre des DVD gravés.

Je ne vais pas te donner toutes les sources que j'ai pu lire sur le net mais je t'assure que il y a un très grand nombre de personnes qui sont mécontentes.

Maintenant si comme je peux le lire ici je suis trés satisfait de voir que ça marche chez les autres, car je perds pas espoir de faire tourner ça chez moi maintenant.

Pour info, je grave mes dvd sur un graveur (Pioneer ;) ) A04 et les softs qui sont vendus avec, c'est à dire instant CD+DVD, j'ai aussi essayé Néro 5.9 la dernière version de toutes façon.

Je procède de la façon suivante, je monte mon film sur première 6.1 ensuite je compresse au format MPG2 puis je grave avec instant CD+DVD.

Si vous connaissez un moyen (soft ou autre) qui me permette de réussir mes dvd plus simplement, je suis preneur.

Merci encore

PS: Si j'ai mis ce post ici c'est par ce que c'est le thème le plus lu du forum.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voila, maintenant on comprend. Il te manque l'etape d'authoring pour realiser ton DVD. Il ne suffit pas de graver les fichiers sortant de l'encodeur MPEG2 comme ca sur une galette. Regarde voir la structure complexe d'un DVD Video du commerce et tu comprendras ce que je veux dire.

Pour realiser cette etape, il te faut passer par un logiciel specifique appeler logiciel d'authoring. Tu dois normalement en avoir un de fourni avec ton graveur d'ailleur. Sinon tu peux tenter DVD Workshop de Ulead, qui propose une version d'evaluation disponible en cliquant ici-meme par exemple. Personellement je le trouve a la fois tres simple et tres complet.

Pour des infos plus detaillees au sujet des logiciel d'authoring, lit donc l'excellent article de Francois Houssard disponible ici-meme sur le Repaire.

Juste un point de detail maintenant. Tu dis :
    C'est pas une bonne raison :non: A quoi ca sert que le Repaire il se decarcasse a creer une arboraissance de themes clairs et dedies ? Parce que si tous les Repairenautes faisaient comme toi, il n'y aurait bientot plus qu'un seul et unique theme :rolleyes: Merci d'y penser la prochaine fois ;)

A+
    Dan

8. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ok !!!

Merci pour tes réponses et je tacherai à l'avenir de tenir compte de ta remarque...

PS:si je suis coincé je peux t'envoyer un mail :rolleyes: ?
    @ Plus

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, pas un mail ! Parce que si t'es coince, d'autres pourraient l'etre aussi, et les solutions que l'on pourraient t'apporter, leurs seront aussi utiles ;) Alors cree plutot un nouveau post (dans le bon forum ;) )

A+
    Dan:)

10. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT

Je pense que "CAMERAVIDEO" de ce mois a raison
    Je veux moi-meme faire l'achat d'un lecteur de DVD , VCD , SVCD et , me présentant chez les fournisseurs habituels avec mes disques gravés sur mon portable je ne suis pas encore parvenu à trouver un lecteur capable de lire mes VCD et SVCD

Il sagit de fichiers MPEG 1 ou MPEG 2 encodés avec TMPENC et AVISynth issus de PREMIERE 5.1c

Mais "CAMERAVIDEO" faisait peut-etre allusion aux lecteurs-graveurs de salon (encore tres chers maintenant) alors que ,personellement , je grave avec un PC VAIO SONY
    A+

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas, heureusement !

Question, peraldi : quel logiciel d'authoring utilises-tu pour generer et graver tes DVDs ?

Dan

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et voila ... j'oublie d'acheter CV&M UNE FOIS et c'est la polémique ici même !!!! :D

Bon, concrètement, il dit quoi cet article ???

Si c'est pour nous apprendre que certains lecteurs de DVD ne lisent pas les +R ou les -R ou les deux ... on le savait déjà !!

Mais ça m'étonne de ce magazine dont la réputation n'est plus à faire.

jc

13. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a DAN
    Je dois dire que j'ignore quel "authoring" j'utilise pour la gravure car j'ai une fonction qui le fait en laissant transparent ce logiciel

Est-ce SONY ou Windows XP ? je ne me suis jamais posé la question

Toujours est-il que je lis très bien ces disques gravés sur mon portable SONY VAIO
    A+

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as donc visiblement le meme probleme que Shrek. Un DVD grave sans logiciel d'authoring sera "lisible" en tant que DVD-ROM sur n'importe quel lecteur de DVD de PC (supportant la lecture des DVD + ou - R ou R/W).

Par contre, pour qu'un lecteur de salon le reconnaisse comme un DVD-Video il faut passer par un logiciel d'authoring, qui mettra correctement en forme les donnees video, creera les menus, etc, etc...

Je realise en relisant ton post precedant que tu parlais ausi de VCD et de S-VCD : c'est exactement la meme chose, il faut passer par un logiciel sachant faire l'authoring VCD ou/et S-VCD. Par contre, il y en a plus, et Nero, par exemple (et au contraire des DVD) sait le faire lui-meme (de facon tres limitee toutefois), et a condition de le lui demander.

Dan

15. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    J'ai acquis en janvier 2002 un graveur HP 100i qui, utilisé avec le programme d'authoring DVDit PRO de SONIC SOLUTIONS, a permis la gravure d'un DVD+RW sans problème. Ce DVD+RW ne pouvait être lu que par les derniers lecteurs de salon, PHILIPS, SONY le 700 et le 900, PIONNEER etc.
    En mai dernier HP m'a échangé le HP 100i contre le 200i qui permet également la gravure de DVD+R.
    La gravure de ces derniers DVD+R a été un peu plus problématique dans la mesure où elle n'était pas tolérée par le programme d'authoring utilisé par mes soins, le DVDit PRO 2.5 de SONIC SOLUTIONS. Il a donc fallu créer un fichier VIDEO_TS dans le disque dur et ensuite l'enregistrer sur DVD+R avec le programme RECORD NOW MAX 4.0 que j'estime nettement supérieur pour ce type de gravure que NERO 5.5.9.9 (que j'ai également utilisé par ailleurs ).
    C'est un site américain qui m'a donné la solution.
    En fait, pour qu'un lecteur de salon puisse lire un DVD ( notamment les PANASONIC) il faut impérativement que le nom du fichier soit inscrit en majuscules, par exemple \VIDEO_TS\*.* exactement sinon il ne sera pas reconnu par les lecteurs de salon ( mais bien par les lecteurs DVD de PC). Mes fichiers dans le disque dur apparaissaient en minuscule \vidéo_ts\*.* et n'étaient lu que par PIONNEER et SAMSUNG, mais PHILIPS, SONY, PANASONIC et d'autres lecteurs ne les lisaient pas. La modification du nom du fichier VIDEO TS de minuscule en majuscule a permis de résoudre ce problème.
    A tel enseigne que mon ancien lecteur DVD PANASONIC A 350 acheté en décembre 1997 a lu sans problème les DVD+R créé par mes soins ( il ne lit pas les DVD+RW)
    Le site suivant peut donner la liste non exhaustive des lecteurs de salon susceptibles de lire les DVD+RW et +R.
    Cordialement.

NORSEY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page