module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un a t il utilisé la nouvelle XL H1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par phmacfly, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

hormi Michel Benetton qui nous a proposé une première prise en main de ce nouveau camescope,
    certains d'entre-vous ont-ils pu toucher la bête ?

et qu'en pensez-vous ?

merci d'avance ?

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

je commence à prendre en main une XL H1. Ergonomie presque sans faille. Gestion des menus très claire. La caméra est assez lourde à l'épaule et curieusement mieux équilibrée que les précédents modèles, à mon goût. Il n'y a plus cette sensation d'axe déporté corps/objectif des Xl1. Elle tient bien en main. Faudra voir sur des longs plans. Stabilisateur optique sans équivalent. Et optique de très bonne qualité. Les phénomènes de pompage redoutés ont été sensiblement atténués. Le mini-écran LCD si décrié, n'est pas si mal. On peut le commuter en noir et blanc, et régler le point en faisant un zoom et en accentuant le contraste. Toutes les fonctions sont clairement compréhensibles et identifiables. On peut aussi adjoindre un second écran de contrôle déporté. Je suis surpris de voir que la sensibilité a été améliorée sans atteindre les records des cam Sony. On peut aisément obtenir de bon résultats sans passer par le mode Night. Le résultat image est beaucoup plus doux, nuancé, fin et défini qu'une image délivrée par une traditionnelle caméra DV. Ce n'est presque plus de la vidéo...Pleins de réglages essentiels permettent de contrôler l'image efficacement. Dans les premiers reproches: fragilité des accès cassette HDV et réglages son. Une fragilité peut-être apparente, le matériau utilisé peut se montrer résistant. A voir. Autre reproche, le mode 24f en option à faire débrider en station technique.

3. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Désolé ! je ne constaste pas de problème de pompage sur plans fixes ! Tout cela se met en place nickel.
    Même si ça pompe un peu sur les extrêmes. Problème de pré-séries ??? Je n'ai pas constaté de réelle inertie sur la MAP manuelle. Ou alors très peu mesurable.

Ne connaissant que la XL1 et non la XL2, je crois bien que l'alignement corps de la caméra/objectif perd quelques degrés et permet de garder l'oeil dans l'axe de l'objectif, au contraire de la XL1. Mais je peux me tromper. L'alignement semble corrigé par l'épaulière dotée de prises XLR. Comme l'objectif est plus lourd le poids de l'ensemble est déporté sur la main droite équilibrée par la gauche, ce qui permet effectivement de soulager dorsaux et lombaires.

Oui les trappes semblent fragiles. Et désagréables au toucher, mais c'est une pecaddille.

Peu importe les artefacts utilisés, si l'image est bonne, ( et elle l'est )
    le débat reste toujours ouvert sur les 24f, 25 i, 50 i. Qui peut me dire combien coûte le débridage en station technique ?

D'après Canon France, l'écran du viseur serait différent de celui équipant les pré-séries.
    Celui qui équipe cette cam n'est pas celui qui équipait la cam présentée au SATIS. Mais encore une fois je peux me tromper. Les indications ne me semblent pas gêner la visée, d'autant qu'on peut les désactiver en deux temps. J'apprécie particulièrement le réglage de la balance des blancs indiqué en degrés Kelvin.

C'est vrai, "ils" auraient pu faire plus simple, plus efficace, plus pro...

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un petit effort les testeurs. C'est mieux ou moins bien qu'une JVC

5. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix d'un convertisseur YUV SDI minime ???:lol:
    Mon premier choix était porté sur la JVC. J'ai vite fait le compte. La caméra (avec un objectif considéré comme problématique) + l'objectif conseillé par JVC + le convertisseur.
    Dépassant largement le prix de la Canon (7500 € HT) Très largement.

Oui la semelle est plus confortable, ce n'est pas une vraie épaulière, mais qui lâcherait les deux mains pour avoir la cam en équilibre sur l'épaule, en courant dans les bois, par exemple ? Avec une Arri 35 ? Même avec une bonne épaulière, faut avoir de sacrée épaules:)

Premiers tests de capture avec Edius 3.6. Les problèmes commencent. En 1080 i, Edius ne veut rien savoir (config musclée mais pas suffisamment apparemment), en SD ça passe mieux mais c'est pas top. Tiens. très drôle. Edius arrête la caméra alors que je ne lui ai rien demandé. Plus tard, Edius bloque le magnétoscope de la cam. Il y a quelques lignes a réécrire dans le soft ! l'intégration en hâte des caractéristiques propres à la Canon ne passe pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous