module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelqu'un à l'AGESSA ? Ou autre organisme ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chicotoma, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

comme le dit le sujet, j'aimerai savoir si quelqu'un est ou a été inscrit à l'AGESSA, et si il pouvait me renseigner sur cet organisme ?

Je vous demande ça, car un magasin de vente sur internet aimerait me faire travailler cet été pour leur faire 2 ou 3 vidéos qui seront en ligne sur le site web.
    J'ai déjà travailler avec eux l'année dernière: ils m'avaient déclaré, payé, et payé environ la somme de mon salaire pour les charges, ce qui n'était pas très avantageux pour eux. Car je n'ai pas encore le statut d'intermittent, je sortait de mon statut d'étudiant.

Pour mon prochain contrat, ils aimeraient trouver une solution avec moi pour ne pas payer autant de charges que l'année dernière, ce qui est tout à fait compréhensible.
    Avait vous une solution ? Faut il que je m'inscrive à un organisme, de même sorte que la maison des artistes, pour qu'ils puissent déduire des charges de ma facturation ?!
    Y a-t-il une question de code APE/NAF qu'ils n'ont peut être pas ?

Merci de m'éclairer.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En tant qu'auteur-réalisateur indépendant, tu déclares une partie de ton salaire en droits d'auteur pour laquelle les charges sociales sont moins lourdes.

GiLd

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Gild pour ta réponse ! :love:

Chargement...

Partager cette page