module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques raccourcis introuvables

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by popovitch, Jun 14, 2022.

1. popovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

Je viens de me procurer Davinci et je souhaiterais avoir les mêmes raccourcis que sur Premiere car je m'en sers beaucoup.
    Petit à petit j'en retrouve et je les corrige avec la préférence clavier mais je trouve pas :
    1) la flèche qui fait qu'on peut sélectionner en même temps tout ce qui se trouve sur la droite de la piste 1 et quand on appuie sur Shift on sélectionne toutes les pistes. Ça permet de tout pousser en même temps et pas de faire un dézoom, sélection des rushs à la souris et déplacer.
    2) le raccourci, sur premiere c'est flèche du haut et flèche du bas (enfin pour moi, je sais pas si je l'ai modifié) ça permet d'atteindre la fin du clip ou le début du clip qui est sélectionné.

Je vous remercie,
    Seb

2. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Alt+ y te permet de séletionner l'ensemble des éléments à droite de la barre de défilement.

Beru

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. popovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Merci Beru pour le alt+y ;)

4. popovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Et un truc tout con, comment dire qu'on veut coller une vidéo sur la piste 2 ? De base ça la met sur la 1 mais j'arrive pas à la changer.
    Merci ^^

5. popovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je fais un petit up pour des raccourcis que je trouve pas sur Davinci.

1 - Comment atteindre le clip suivant ou le précédent ?
    2 - Comment copié collé sur la piste V2 et A2 par exemple ? (j'arrive pas les sélectionner et dire à Davinci que c'est ici que je veux mettre la vidéo et l'audio) De base ça colle là où j'ai coupé la vidéo.
    C.a.d si dans un projet je les ai mise en V3 et A3, automatiquement ça se collera là, et ça ne m'arrange pas de ne pas décider l'endroit.
    3 - Comment écrire sur le Timecode et arriver directement à l'endroit qu'on souhaite. Exemple je veux aller à 1:32:22. Sur Premiere on clique dessus et tape les chiffres tout simplement. Je m'en sers beaucoup de cet outil.

6. etsnotes

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Pour aller au clip suivant/précédent, c'est pgup/pgdown.
    Pour copier-coller sur la piste de son choix, j'ai posé la question il y a peu et il n'y a pas de solution. La seule façon de faire si on veut coller une piste 3 sur la piste 1, c'est de désactiver les pistes 2 et 3.
    Pour le timecode, je ne sais pas.
    Quant au alt+Y, effectivement, il sélectionne tout ce qui se trouve à droite de la tête de lecture.
    Y seul sélectionne tout ce qui se trouve à droite, mais uniquement sur la piste en cours.

7. popovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Ok merci beaucoup pour ton retour.
    Je trouve ça dommage que des raccourcis, qui pour moi sont essentiels, ne se trouvent pas dans le logiciel.
    Faudrait que je pose directement la question sur le forum Davinci.
    Si j'ai des news je viendrais ici compléter mes questions.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous