module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelques questions

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par giorgio676, 23 Mars 2011.

1. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je me remet un peu aux montages vidéo (surtout des cam embarquées avec une GoPro HD)

Ma première question:

J'ai deux disques durs de 250GO dans mon PC avec pas mal de partitions (musiques/films ect...)

Le DD 1 a 3 partitions

(C) pour windows uniquement
    (D) pour Sony Vegas et mes programmes
    (E) Divers (vide pour l'instant)

Le DD 2 a deux partitions

(G) Photos/Musiques
    (H) Stockage

J'ai installé Sony Vegas sur le DD 1 (D)

Je stocke mes fichiers vidéo d'origine sur le DD 2 sur la partition (H) et j'enregistre mes vidéos "rendre en tant que" sur le (H) aussi.

Est ce la bonne marche à suivre pour que ce soit rapide et efficace ou bien je dois changer quelque chose?

Suis je assez clair? :weird:

Deuxième question:

Je filme le plus souvent en 1280X720

Voici mes propriétés de projet vidéos:

Uploaded with ImageShack.us

Et voici celles pour le rendu final (rendre en tant que)

Parfois je baisse le débit binéaire à 100000 pour réduire la taille de mes vidéos sur le net (au détriment de la qualité je trouve)

Je ne sais pas du tout si ce sont les bon paramètres

Est ce que j'ai tout bon ?(rapport poids qualité)
    Ou bien vous avez des astuces pour gagner en qualité sans prendre trop de poids? (pour diffuser sur le net)

Ensuite j'aimerai pouvoir garder une vidéo sans perdre du tout de qualité après montage ---> pour avoir une super image sur ma télé (au diable le poids, en étant raisonnable bien sur)

Que me conseillez vous comme réglages pour avoir un super résultat?

Dernière question:

J'ai coché cette case pour ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, mais elles y sont toujours...
    Du coup, c'est moche et ça fait pas 16/9 sur la télé ni sur le PC
    Vous avez une autre solution?

Merci

Giorgio

2. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    hello

Pour les disques durs, le mieux est d'avoir les rushes sur un disque (et pas une partition), les sons sur un autre disque et faire le rendu sur un 3° disque. C'est ainsi que le rendu sera le plus rapide.
    Pour le débit, je ne sais pas, mais si tu testes, peut être l'as tu fait, tu devrais avoir une idée.
    Pour le format 16/9 as tu coché la case 'ajuster media source... ' dans propriétés ? Tu peux aussi aller voir dans les propriétés des clip video sur la timeline (clic droit, propriétés, onglet média pour modifier le rapport l/h pixel.
    @+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Bonjour,

1- Tes parametres du projet sont bizarres. Je ne connais pas les parametres exactes de ta camera mais normalement le 1280x720 est du progressif alors que tu mets "champ sup en 1ier".
    Utilise le bouton match media dans la fenetre propriete projet (en haut a droite), selectionne un de tes clip pour avoir les bonnes proprietes.

2- Pour le rendu utilise sony AVC 1280x720. 25p ou 30p cela depend de ta source (voir dans proprietes projet). Pour le bitrate garde c'est pareil, regarde le bitrate de tes videos d'origine. Ca ne sert a rien de monter plus, tu n'auras pas une meilleure qualite.

3- 1280x720 c'est deja du 16/9, tu ne devrais pas avoir de bandes noires sur ta TV. Tu as certainement une erreur de PAR dans tes parametres projet.

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le bit rate pour la diffusion sur le net est bridé à 6Méga (Youtube, Vimeo,etc...)
    donc il est préférable d'avoir une excellente source au départ .
    .

5. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils

J'ai fait une erreur je vous ai mis des captures d'écrans fait sur l'ancienne GoPro 512X380 :o je monte le film d'un copain qui n'a pas la meme cam que moi (j'ai la HD) d'ou mon erreur

Mais avec ces conseils j'essaye de peaufiner les réglages et j'en sais déjà un peu plus, je fais aussi des tests de rendu différents avec différents bitrates

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je fais un rendu en 512X380 avec 768000 Bitrates j'ai une qualité vraiment lamentable

Puis la même avec 1000000 Bitrates est bien meilleure sachant que la cam (non HD) sort du 768000

6. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    D'apres les spec de la gopro SD c'est un film en MJpeg 512x384 (donc 4/3).
    Es-tu sur que les clips d'origine sont en 768kbps? Ou vois-tu cette info?
    Tu ne peux pas comparer les bitrates de 2 codec differents, MJPEG et sony AVC par ex.

7. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais lue dans le projet...

Mais c'était faux

Ou puis je trouver les kbps de ma GoPro?
    Je vais rechercher sur le net

J'ai trouvé ça ---> Résolution Vidéo 1920x1080 (30fps, 15Mbps), 1280x960 (30fps, 12Mbps), 1280x720 (60fps, 15Mbps), 1280x720, (30fps, 8Mbps), 848x480 (60fps, 8Mbps)

J'utilise souvent cette résolution 1280x960 (30fps, 12Mbps) c'est celle qui correspond le mieux à mon activité
    12Mbps c'est le bitrate?

» 960p Champ de Vision Maximum : 1280x960.
    Résolution Full frame 4:3 pour un champs de vision maximum. Pourquoi le Full Frame et un champ de vision maximum ? Car cette technologie permet d'exploiter au maximum la dimension de l'image prévu par le capteur afin de vous donner 25% de vue verticale en plus que le mode 1080p et 720p. Vous aurez besoin de ces 25% de verticalité en plus afin de filmer vos mouvements de genoux, vos skis, votre vélo, vos amis, ...et restituer le meilleur de votre action.

En revanche ça sort en 4:3 :sad:
    On peu pas tout avoir...

Comment faire un montage sans perdre du tout de qualité (pour un usage maison sur TV HD)

Je suis obligé de faire le render avec un codec?

On ne peux pas s'en passer?

Merci

#7 giorgio676, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 27 Mars 2011
  8. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je fait comment pour trouver le Bitrate de mes vidéos d'origine?

Merci

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  10. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais rechercher sur le net

J'ai trouvé ça ---> Résolution Vidéo 1920x1080 (30fps, 15Mbps), 1280x960 (30fps, 12Mbps), 1280x720 (60fps, 15Mbps), 1280x720, (30fps, 8Mbps), 848x480 (60fps, 8Mbps)

J'utilise souvent cette résolution 1280x960 (30fps, 12Mbps) c'est celle qui correspond le mieux à mon activité
    12Mbps c'est le bitrate?

» 960p Champ de Vision Maximum : 1280x960.
    Résolution Full frame 4:3 pour un champs de vision maximum. Pourquoi le Full Frame et un champ de vision maximum ? Car cette technologie permet d'exploiter au maximum la dimension de l'image prévu par le capteur afin de vous donner 25% de vue verticale en plus que le mode 1080p et 720p. Vous aurez besoin de ces 25% de verticalité en plus afin de filmer vos mouvements de genoux, vos skis, votre vélo, vos amis, ...et restituer le meilleur de votre action.

12Mbps
    Tu penses que c'est le bit rate?

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est la vitesse d'enregistrement de ta caméra.
    Plus cette vitesse est rapide et plus le processeur enregistre d'informations.
    La restitution gagnera en détails et en qualité.

Dans tes critères, je choisirais 1280x720 (60fps, 15Mbps).;-)
    .

12. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci

Je garde 1280x960 car ça donne un champ de vision plus haut
    Et je vais suivre ton conseil pour les 15Mbps

13. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    12Mbps c'est le bitrate de ta video.
    Donc quand tu fait ton render ca ne sert rien de mettre un chiffre superieur (si tu utilise le codec sony AVC ou Mainconcept mp4).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous