module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions sur pinnacle 9

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by guinioul73, Nov 15, 2004.

Tags:
  1. guinioul73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;) et un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Un de mes amis réalise des vidéos de snowboard au moyen de son camescope.Il utilise pinnacle studio plus version 9.3 pour monter ses vidéos.
    Afin de faire partager ses vidéos il désire les graver sur CD car il ne possede pas de graveur DVD.Ses vidéos durent au maximum 30 minutes...

Il s'est posé la question du format :les parametres étant d'avoir une compatibilité la plus large possible avec les platines de salons et PCs sans toutefois sacrifier la qualité d'image (donc élimination du codec divX).

Apres mure réflexion je lui ai conseillé d'encoder en Xvid et d'inclure le player VLC (en version sans install) sur chaque CD qu'il grave.Cela me semble une des meilleures solutions car :

1- le codecs Xvid est parmi les meilleurs (bien au dessus de divX), il est libre (donc pas de probleme de piratage) et il est de plus en plus supporté par les platines de salon; enfin, vu la durée des vidéos, le bitrate pourra etre élevé afin d'avoir une bonne qualité d'image
    2- l'avantage d'inclure sur chaque CD une version sans install de VLC est que la personne qui lira le CD sera sûre de pouvoir lire la vidéo (VLC supportant nativement le format Xvid) et n'aura ainsi pas le probleme d'etre embétée par l'installation d'un énieme player ou codec...

Ceci étant; reste le probleme de l'export du fichier à partir de pinnacle.En effet mon ami se pose la question du format d'exportation : lequel utiliser afin de pouvoir le réencoder en Xvid par la suite et quel soft utiliser pour encoder en Xvid?

merci d'avance pour toute réponse/suggestion.

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A mon avis, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour poser ta question.
    Essaye plutôt du côté du forum "compression Mpeg" and co.

@ +

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas la peine il vient d'y être déplacé:bravo:

GiLd

Loading...

Dernières occasions