module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques questions sur l'encodage... encore !

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by rom2410, Aug 23, 2007.

1. rom2410

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cela fait quelques temps que je traine sur ce forum pour trouver des astuces sur Sony Vegas. Grace a vous tous, j'ai enfin reussir faire mon mini film et je suis dans les finalisations.
    Mais une question me trote dans la tete (sinon je serais pas la :D ), je me suis renseigné pour l'encodage mais rien ne répondait parfaitement a mes attentes.
    Mon film fait a peu près 25mn, il est tiré de vidéos en format .mov d'un appareil photo numerique Nikkon, il me semble (c'est pas le mien lol). J'avais fait quelques tests avec des courtes sequences pour voir la durée de l'encodage et la taille du fichier mais je n'arrive pas me décider.
    Je veux que ce fichier tienne sur un dvd mais aussi je compte y mettre d'autres sequence de 10 mn max, et tout ca réalisé avec dvd architect.
    Alors voila ma question (enfin!), quel est selon vous le meilleur compromis entre la taille, la qualité de la vidéo et la durée de l'encodage?

Merci d'avance de vos réponses.

2. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas trop ton dilemme là...
    Si tu fais un authoring avec DVDA, celui-ci va calculer le bitrate adapté pour que toutes tes vidéos tiennent sur ton DVD. ;)

Le mieux, dans ces conditions, c'est de sortir ton montage en PAL DV pour préserver la qualité et de laisser le soft d'authoring faire son boulot.

3. rom2410

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh ! Je ne savais pas que DVDA etait capable de ca. Ben ca resoud tout mes problemes alors... Décidement ces logiciels m'étonneront toujours, on apprend chaque jour un peu plus.
    En tout cas, merci pour l'info ;)

4. rom2410

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, c'est encore moi. J'ai fait comme tu me l'avais dit, j'ai voulu mettre en DV PAL. Le seul probleme, c'est que ca me met des bandes tres larges a gauche, a droite, en haut et en bas. Je précise que j'avais réglé avant toutes les vidéos en "16/9" (juste mis les bandes en haut et en bas) et que toutes les vidéos ont 30 images par seconde. Même en réglant en DV NTSC, les bandes sont assez larges en haut et en bas.
    J'ai voulu personnalisé les caractéristiques du rendu mais Vegas a planté lol. C'est pour ca que je suis vite revenu ici en quête de réponse.

5. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as fait un vrai 16/9, faut sortir en PAL DV Widescreen...

6. rom2410

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution tout seul... et il n'y avait pas de solution !
    En fait, j'ai essayé plein de solution différentes pour le rendu et il s'avere en fait que c'est VLC qui fait le con lol. Si je lis avec Media player, aucun probleme, il n'y a aucune bande sur les cotés. Tout ce temps perdu pour rien...
    Merci quand même.

7. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour VLC le DV c'est toujours en 4:3, c'est un problème assez agaçant... :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous