module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelques questions sur le streaming live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benben, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

voila je dois faire des retransmissions d'assemblées tournées avec des cam dv et je me pose quelques questions:

1 je pense utiliser un mélangeur, il en existe en dv. JCF dans son faq conseil le composite, en quoi le dv est il moins fiable? Et tant qu'à prendre de l'analogique pourquoi ne pas utiliser du y/c un peu meilleur? Et si j'insiste avec le dv, la longeur de cable importe-t-elle?

2 Pour l'encodage, est-il possible de faire marcher 2 encodeurs du genre helix ou windows encodeur sur une même machine (pour du haut et bas débit par ex.)? Existe-t-il d'autres solutions (je connais le stream factory de chez pinnacle, qu'en pensez-vous?).

d'avance merci :)

2. liberty01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne la diffusion tu peut en tous cas utiliser win encod ce logiciel pourra en effet gerer 2 ouverture de sesion simultané pour de la diffusion streaming
    bref tu ouvre deux fois le meme logiciel pour lui faire encoder deux video different et diffuser sur deux serveur streaming

j ai tester et ca marche deux video via analogique en live encoder par win enc mais le probleme reste le serveur

3. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse mais pour l'instant le projet est stand by...
    J'ai cependant quelques éléments de réponse à mes question:

1 La solution composite semble la meilleure: La longueur des cables en svideo et en dv peut poser des problemes pb de synchro luminance/chromi, décrochage) et même le cout des cables pour des longueurs supérieur à 15m est important. De + on trouve chez edirol des mélangeur vidéo composite à moins de 1000 euros...donc à moins de vouloir faire du véritable broadcast en SDI voir en RVB, le composite est la meilleure solution je pense.

2 Le risque de faire 2 encodages sur une même machine c'est qu'en cas de plantage, ya 2 formats qui plantent (logique non? :D ). On avait donc projeté de constituer une baie d'encodage avec 5 serveurs IBM (2 formats, 2 débits et une sécu) muni de cartes Osprey de chez Viewcast. Les logiciels d'encodages propriétaires semblent convenir (WM Encoder, Real Producer).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page