module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions sur l advc 110

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by malclavel, Mar 19, 2006.

Tags:
  1. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai besoin de transferer de nombreux films video 8 sur DVD ou bande DV; j'ai lu les messages concernant le boitier canopus advc110, qui apparemment est plutôt bien côté. Je me renseigne avant de l'acheter:

1)le passage par un tel boitier est-il de moins bonne ou de meilleure qualité que le transfert video8-->camescope minidv-->PC ? (ce que je faisais jusqu'à présent)

2)une configuration modeste est-elle envisageable (genre P2 512 Mo et de gros disques durs) - je tiens à préciser qu'il s'agit de transférer des films, et pas de faire des montages sophistiqués qui réclament un gros CPU ?

MERCI d'avance pour vos lumières:)

BM

2. Dendrite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1. Tout dépend du codec du caméscope. ADVC110 offre un codec de référence en termes de qualité d'une part mais aussi et surtout de synchro image/son pour éviter les décalages. De plus, il fait du SECAM.

2. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'ADVC. C'est au Firewire qu'il faut faire attention. L'ADVC étant Firewire, si l'interface firewire de la machine fonctionne, alors l'advc fonctionnera et si le disque dur est assez rapide, alors la vidéo DV sera écrite correctement sur le disque. Attention au PII, c'est un peu risqué tout de même. En dessous de 500 MHz, attention au Firewire qui risque de mal fonctionner. PII 450 était l'extreme limite. Après, disque dur IDE performant souhaité, mais là , un petit bench suffira a voir s'il encaisse le DV ou non.

voilà

a+

Dendrite

3. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour ces précieux renseignements:)

Lorsque je vois le prix des camescopes digital 8 (qui permettent de transferer les video8 sur pc via firewire), je me demande si la solution canopus ADVC110 a vraiment un bon rapport qualité/prix...:rolleyes:

4. Dendrite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est possible, je ne connais pas les prix.

Attention au secam et au fait que cela ne marche que pour ces formats, pas de VHS etc...

a+

D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous