module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions sur AVID

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mulot, Jun 27, 2006.

Tags:
  1. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors plusieurs questions me taraudent:Je vais faire un tir groupé de tout ce qui me turlupine.......voici donc :

- qu'est ce que draguer dans le jargon du montage?

- comment avoir la visualisation de source sur la timeline?

- les settings de l'avid xpress sont t'ils compatibles avec les settings du composer?

- j'ai vu dans certains forums que le miniDV n'avait pas timecode..ce qui m'etonne....j'en vois un...donc pourrait ton m'expliquer cette remarque?

merci pour toutes ces reponses qui, j'en suis sur, vont foisonner...:rolleyes:

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - draguer ?? je crois que tu te trompe de logiciel !!!
    blague a part, je ne sais pas si cela a un rapport, mais tu doit faire reference au terme anglais "grad and drop" qui correspond au "glissé déposé"

-
    Comprend pas trop la question...dsl

- par settings de composer tu veut dire Media Composer? si c'est cela ....les settings user non, mais les projets oui

- oui le mini dv n'a pas de time code, mais d'indiquation horaire..... je sais c'est confus et la frontiere est mince, mais un time code peut se definir lors de l'enregistrement, par exemple commencer sa bande à 09:58:00:00, tandis qu'en mini dv... pas le choix ca commencera obligatoirement a 00:00:00:00 car cela ne peut se regler.

@+

3. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces reponses...

-pour ce qui concerne la visualisation de la source, je parle en fait, de voir la piste video et audio d'un rush sans qu'il soit sur la timeline composer..comprends tu?je crois que je ne suis pas tres clair..peut t-on visualiser les pistes avec des rushes sur le fenetre source?

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ???!!! comprend pas tout a fait.... en fait lorsque tu veut regarder un rush, tu ne veut regarder dans le cas d'un sequence chargé en fenetre source) , ou ecouter que certaines pistes lorsque que cet element est chargé dans la fenetre source?

Si c'est ca, oui quand tu charge un element dans la fenetre source, les pistes qui composent cet element apparait a gauche de la timeline , et la libre a toi de desactiver des pistes audios...... :o :o

desolé mais je suis sur que c'est pas la reponse que tu attendait

@+

5. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas ca..en fait...mais je sais que c'est super difficile a faire comprendre.......mais ca va aller....je vois que tu te donnes bcp de mal pour que je comprenne et je t'en suis reconnaissant....

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois chercher "toggle source/record monitor" qui fait apparaitre lla timeline de la source
    tu peux le trouver dans la command palette (ctrl+3) dans l'onglet "other" en haut a droite
    ++

7. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf...merci enormement..je vois que tu m'a compris.....:bravo:

8. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait non....cette option me fait juste changer de fenetre source au recorder, mais je n'arrive toujours pas a visualiser les pistes video et audio de la source sur une timeline..je suis sur XPRESS DV 3.5.:o

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf! helas pour toi cette option n'existe pas sur xpress dv
    ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous