module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelques questions pratiques pour pelloche super 8?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par calvin2001, 13 Février 2005.

Tags:
  1. calvin2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Voilà je commence tout doucement à me mettre à la super 8 et pour eviter d'être pris de court, je voudrais savoir quelques trucs.
    Pour le développement de la eastman tri-x qui se fait à Berlin, quel est le temps d'attente entre l'envoie et la réception?
    Toujours pour la tri-x, au sujet du télécinéma en labo, j'ai vu qu'on pouvait le faire à DURAN (Issy les moulineaux), RAMSES dans le 5e ou encore COLOR CITY (Champigny), lequel de ces labos est le mieux, combien me coûterait environ le transfert pour une bobine de tri-x? Pareil, quel est le temps d'attente entre l'envoie et la réception?(oui, je sais autant les appeler directement mais puisque je suis là, autant vous poser les questions)
    Que vaut l'Ektachrome 7240 VNF niveau rendu image? Je suppose qu'elle est quand même mieux que la kodachrome 40, ne serait-ce qu'au niveau de la sensibilité.
    Merci d'avance.
    Calvin

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est bien évident que l'Ekta 7240 est nettement plus sensible que la Kodachrome 40, mais en perdant l'avantage du grain pratiquement invisible et surtout de la conservation sans limite des couleurs.
    J'ai en ma possession des films tournés en 1954 sur Kodachrome 9,5 mm, dont les couleurs n'ont absolument pas changé ; par contre des ekta beaucoup plus récents ont viré au magenta...
    La faible sensibilité d'une pellicule se compense facilement avec un éclairage adapté, alors qu'on ne peut rien contre un mauvais vieillissement.

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse ; mais d'autres pourront certainement te renseigner.

Bien cordialement.

mcr

3. Daniel H.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas RAMSES ni COLOR CITY mais au sujet de DURAN, ils ont fait le transfert du materiel N/B de "super8 stories" de E. Kusturica. Duran Issy possède un telecinéma Ursa Gold avec une console da Vinci DUI 8:8:8. (Du moins c'est la config qu'ils avaient il y a 5 ans... tu peux confirmer ou ils en sont maintenant).
    Salut,
    Daniel

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il a même disparu puisque c'était mon grand-père que j'avais filmé avec une Pathé National.

5. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a le droit de citer des societes now ? ben je peux te parler de certaines, de leurs tarifs, et d'experiences perso avec si tu veux. mais plutot en mp...
    mais en gros, ce sont des boites pro, avec des services pro.... et des prix pros.... :-)

6. calvin2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Herni_b,
    Oui j'ai lu ton message et ça m'intéresserai fortement que tu me parles de tes expériences sur ces boîtes. Par contre, tu préfère faire ça en message privée, et je ne sais pas commen on fait ça ici.
    J'attends de tes news.
    Calvin

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour accéder aux messages privés, tu cliques sur "messages privés" en bas de la page d'accueil du forum :

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page