module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques questions pour un début sur Media Composer 6

Discussion in 'Avid Media Composer' started by pilmic, Jun 4, 2012.

1. pilmic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute sur Media Composer 6 (avec un DELL M6600) et j'ai quelques soucis et quelques questions :

- J'ai sur ma timeline des images en HDV et des images en AMA (AVCHD). J'arrive à afficher les ondes des sons des images HDV mais pas de celle en AMA. Est ce normal?

- Comment faire pour identifier les images utilisées dans une séquence?

- Existe t'il un tuto pour faire un bluray avec Media Composer?

Merci d'avance.

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute sur Media Composer 6 (avec un DELL M6600) et j'ai quelques soucis et quelques questions :

- J'ai sur ma timeline des images en HDV et des images en AMA (AVCHD). J'arrive à afficher les ondes des sons des images HDV mais pas de celle en AMA. Est ce normal?

NON pas vraiment, mais c'est surement dù à une carte graphique trop faible.

COMPREND pas la question, mais si l'idée est d'afficher sur la timeline des infos concernant chaque plan, clique sur le menu de la timeline et là tu auras des paramètres de choix pour ça.

ON ne réalise pas un blu ray ou DVD directement dans MC, il faut utiliser un soft externe, soit AVID DVD, ou autre (ENCORE, SORENZON), mais pour ça, il faut faire un export et dans l'autre soft importer la séquence.

3. pilmic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zebra pour ta réponse rapide.

- Affichage des ondes du son : "NON pas vraiment, mais c'est surement dù à une carte graphique trop faible".

--> C'est une quadro 4000! J'ose espérer qu'elle est assez puissante. J'ai 2 plans importés en HDV, le son s'affiche. Les autres liées en AMA ne s'affichent pas.

--> je m'explique sur Liquid lorsque une image d'un chutier était sur la timeline, il y avait un petit logo qui s'affichait dans l'image du chutier pour indiquer qu'elle était utilisée dans la timeline.

ON ne réalise pas un blu ray ou DVD directement dans MC, il faut utiliser un soft externe, soit AVID DVD, ou autre (ENCORE, SORENZON), mais pour ça, il faut faire un export et dans l'autre soft importer la séquence.

--> OK, je vais regarder. Merci encore.

4. AlessioOo

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Plutôt que de créer un nouveau sujet je pose ma question ici ;)

Habitué à Premiere, je souhaite me mettre à MC, quels livres me conseilleriez vous ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page