module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques questions pour m'eclairer.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par corwin66, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. corwin66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    J'ai lu les faqs,et de nombreux topics,mais je n'ai pu trouver ce que je recherche.
    Pas peu dire que c'est super actif,ici..
    Je recherche un logiciel en francais,qui capture ,dissocie le son de la video,afin de retravailler celui-ci,voir exportable sur sound forge et que je pourrait reinjecter,qui peut corriger ou ameliorer la qualitee de la video,avec quelques effets etc..
    Pour la sauvegarde finale,le mieux,est en avi,mpeg,autres??
    Voila,milles excuses par avance,si ca a deja etait poste..

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut corwin66.

Effectivement ça a déjà été posté... ;)

Ce que tu cherches c'est... un logiciel de montage !!!
    Alors : tu vas dans l'onglet "montage" en haut de la page internet que tu es en train de lire puis dans "logiciel de montage" et là tu as tout plein de tests et d'articles :bravo:

Tu peux aussi aller voir là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=95888&highlight=logiciel+montage+gratuit

Je suis pas sûr en revanche que ce soit des logiciels en Français, mais ils sont gratuits.

Pour la sauvegarde finale le mieux c'est le AVI DV (avi tout court ça veut rien dire en fait) mais ça prend beaucoup de place.
    Donc le mieux une fois le montage fini c'est de l'exporter sur bande dv (ce qui implique une caméra avec une prise dv-in) et sur bande-dv c'est bien évidemment du... avi-dv !!!

Voila, en espérant avoir répondu à tes intérogations.

3. corwin66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais été,mais ils ont l'air assez complexe,non?,et de plus en anglais.
    Pour la sauvegarde c'est pour mettre sur dvd.
    Je ne recherche pas forcement des logiciels gratuit(enfin pas a1000 Euros,non plus :non: )
    En fait je suis musicien et j'ai des videos de concerts,que j'aimerais retravailler.

4. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - C'est complexe oui et non, c'est comme tout, toi qui est musicos tu dois le savoir, au début on galère un peu et au fur et à mesure on sait s'en servir.

2 - C'est complexe (2) oui et non, vu le nombre de tutoriaux sur le site tu es vraiment pris par la main.

3 - A ma connaissance il y a assez peu de logiciels entre les gratuits et les à 1000 euros (premiere coûte environ 800 Euros)... mais ce n'est que ma connaissance.

4 - Si c'est du "one shot" télécharge une version d'essai :
    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11004759s,00.htm
    Il me semble bien qu'elle est en français mais...

5 - Tu ne pourras pas exporter en DVD

6 - Le DVD c'est du mpeg-2. Donc pour faire un DVD il faudra que tu encodes avec ... un encodeur.
    Il y en a des presque gratuits type TMPGenc. (gratuit 30 jours pour encoder en mpeg-2)
    Pour que tu vois un peu de quoi on parle va voir là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79493

Donc oui c'est assez évolué tout ça mais en même temps je suis sûr que tu apprendras super vite (comme tout le monde qui s'y met un minimum en fait ;) )

Dis moi plus précisément ce que tu veux "travailler" sur ton concert, t'avais plusieurs caméras, une seule, etc. Peut-être que l'on peut faire plus simple.

#4 goupilsg, 2 Juin 2005
    Dernière édition: 2 Juin 2005
  5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il y a des logiciels entre les deux, désolé.
    Je viens de regarder et canopus let's edit a l'air pas mal :
    http://www.vnunet.fr/tests/logiciels/20050524003

Mais je ne l'ai jamais essayé (en revanche il fait les DVD : "possibilité de définir les chapitres directement sur la ligne de temps et de graver un DVD depuis le programme")

Et il coûte 150 Euros.
    Si tu veux d'autres précisions hésite pas.

6. corwin66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,j'vais deja voir un peu tout ca..

7. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Et désolé pour les fautes que je viens de corriger sur mon précédent post :(

Bon montage.

Chargement...

Partager cette page