module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions pour bien démarrer

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par soguey, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. soguey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helloooo....
    après de multiplies essais de capture sans pouvoir avoir une qualité satisfaisante j'ai décidé de repartir à zéro.

je vais formater mon dd et le partionner.

1ere question : win ME ou XP
    2eme : si XP, y'at-il une possbilité de créer un profil que pour la vidéo (sans charger des périphérique tel que scann, réseau, com., etc)
    3eme : faut-il télécharger des codecs si oui lesquelles
    4eme : j'ai powervcrII (qui rame) vaut-il mieux capturer avec virtualdub si oui avec quelle config
    5eme : qu'es-ce que j'oublie LOL

je désire capturer mes films perso pour les mettre en svcd pour mon lecteur de salon.
    ma config : athlon 800MHZ, 256RAM, DD 12Go, Vodoo 3Dfx, carte ethernet, carte Hercules smart tv (acquisition analogique), carte firewall ieee1394 (pour le numérique)

mes sources : camescope analogique panasonic Hi8 et camescope numérique sony TRV-16e

merci pour toutes vos suggestions

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première chose à faire, achète un 2ème DD, un gros.
    Pour l'os, je te conseil win xp avec tes disques en ntfs. C'est pas la peine dans ce cas de les partitionner

3. soguey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivi c dans mes projets... dès que mes finances me le permettrons
    lol

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    1/ windows xp c'est tres bien mais un tres bon conseil, double la memoire en 512 ko c'est pas trop cher et tu t'eviteras quelques deboires que j'ai connus.

2/ pas besoin de profil particulier, y a pas de raison ni d'interference avec les autres perifs s'il sont bien configurés ; il va de soi que le formattage ntfs te permettra de gerer des fichiers tres longs.

3/ les codecs, c'est comme on veut il y en a plein, essaye TMPGEnc
    ceci dit les bons codecs sont payants (ben tu parles !)

4/ je ne pense pas que le vrai problème soit a la capture, mais plutot a cl'encodage svcd. virtual dub n'est qu'une boite a outils permettant de modifier a volonté les fichiers avi ; c'est aussi une usine a gaz que l'on met longtemps a maitriser. car il faut certaines connaissances ...

enfin, personnellement, j'ai abandonné ce systeme de vcd car le resultat etant finallement assez pourri... je me suis mis au divx et au windows media, qui soit dit en passant, propose un outil de capture dans sa version 9 (encoder) a essayer.
    essaye aussi movie maker 2 ;
    ces deux merveilles sont gratuites ! mais longues a telecharger
    attention windows media 9 ne marche bien que si l'on telecharge aussi directx 9 ; j'en ai fait les frais et j'ai vu le truc sur ...le forum de repaire.net !

bon courage, mon ami !

#4 ricou, 10 Avril 2003
    Dernière édition: 10 Avril 2003
  5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit bemol: virtualdub peut capturer si les drivers de la carte sont en video for windows (c'est à dire epoque win9x) .
    en win2000 / winXP, la plupart des drivers sont en directshow et virtualdub ne sait plus les piloter.

pour les partitions:
    je suis assez partisant de partitionner les disques, meme si la seconde partition est petite. ça permet à windows de se caler directement les cd et graveurs avec des lettres assez elevées et donc avoir une situation plus facile le jour où on ajoute un hdd. (on ajoute un hdd, et on fusionne deux partitions precedentes : windows voit toujours le meme nombre de disques)
    un autre interet d'avoir une petite partition dans un coin est aussi que ça permet d'avoir un ghost en reserve pour reconstituer facilement le systeme un jour de malheur.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je suis d'accord pour les partitions, car cela facilite quand même le transfert des données.
    et les autres possdibilités sont multiples, par exemple un multiboot sur le disque c: avec ça , on peut avoir plusieurs systemes sur le même ordi et avoir plusieurs configs differentes,une sous win 98 et l'autre sous xp par exemple...

Chargement...

Partager cette page