module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques questions en vrac

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par tbaudat, 25 Octobre 2008.

  1. tbaudat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le Bonjour.

    J'avoue que je m'y perds un petit peu,je connais très très peu final cut express HD,et j'ai du m'y mettre rapidement pour le boulot.

    Voici quelques questions qui je pense sont assez élémentaires:

    1: Comment fait on poue détacher la bande sonore d'un rush? je désire conserver uniquement la vidéo,et effacer la bande son.

    2: Je n'arrive pas à placer un transition:

    -->J'ai sur ma timeline mes 2 rushs côte à côte,mais rien ne fonctionne:
    Si je vais chercher la transition dans le navigateur et que je le glisse manuellement entre les 2 rushs,j'ai une croix et je ne peux pas. SI je passe par le menu effets,ca me dit ceci: "contenu insuffisant pour le modifier". Que fais je de faux?

    3: Concernant les transitions,y en a t'il une qui s'apparente à un flash ?

    4: Lorsque j'applique un filtre vidéo,donc je double clique sur le rush,il apparait dans le visualiseur,or quand je veux lire la vidéo complète dans le canevas,il m'affiche "non rendu". J'imagine que c'est normal,mais pourquoi ai je ce message ?

    5:Je ne trouve pas pratique un truc,quand je souhaite modifer un effet vidéo appliqué sur un rush,je dois a chaque fois changer d'onglet dans le visualiseur. J'ai tenté de déplacer ma fenêtre "filtre" dans le navigateur (par exemple) mais ca ne marche pas. Auriez vous une solution svp ?

    6: Pourquoi lorsque j'insére un rush vidéo,2 bandes son apparaissent sur les timelines sonores?

    Merci pour vos réponses :)
     
  2. abcdspp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi … Toi tu n'as pas la doc ;)
     
  3. Kariboo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'accord avec abcdspp, pour info tu as une aide dans le programme et des bouquins.

    Mais bon je vais quand même te donner quelques réponses!

    1 maj+l, tu pourra déplacer ou supprimer les deux indépendamment.

    2 as tu assez de contenu pour placer une transition? genre un fondu de 10 secondes, il te faut 5 secondes de marges au début/à la fin des rushs sur lesquels tu veux appliquer une transition.

    3 oui, de base pas sur, mais avec des plugins oui. Sinon tu utilise un cache couleur et tu fais varier son opacité.

    4 pomme+R te fais les rendus

    5 question pas très clair, le plus pratique étant quand même de modifier ton effet dans le visualiseur.

    6 parce que ta vidéo à ces pistes audios.

    De rien pour les réponses, mais tâche de bosser plus FCP car toutes ces questions sont des questions de bases, tu n'a donc pas fini de rencontrer des problèmes à mon avis.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous