module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions About BetaNum...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par PrinceKheldar, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai quelques doutes a mettre au clair...

1. Si on film en Betanum et que l on conevrti en DV, que l on fait le montage en DV(via final cut pro ou avid) puis on reconverti en Betanum. Quelles sont les pertes ?

2. Si on film en Betanum, que l on achete une carte SDI, que l on loue un magneto Betanum que l on branche sur la SDI, lors de l aquisition, en quel format est la vidéo sur le disque dur ? Ce format est il compressé ? L'utilisation d un tel format est il compliqué à mettre en place ?

3. Avez vous une idée de carte SDI de bon rapport qualité prix (pour de l institutionnel ou du doc)

Si vous avez au moins une réponse, n hesitez pas.

Merci beaucoups d avance

Rémy

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Le principe veut que la qualité finale du film soit celle du maillon le plus médiocre. DOnc en filmant en Beta puis en le compressant en DV... tu aura une qualité DV, même si tu garde certain avantages de la cam avec laquelle tu auras tourné : bonne optique, meilleur rendu dans les hautes et basses lumières, etc. A déconseiller donc.

GiLd

3. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oki pour ça, mais que vais je perdre precisement alors ? de la couleur, du piqué ... ?

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    De la résolution tout simplement.

GiLd

5. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    c pas du 720 576 ? le betanum

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est 4:2:2 opposé au 4:2:0 du Dv, il y a donc beaucoup moins d'information de couleur. Le débit n'est pas le même non plus.

GiLd

7. Tchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Je voudrais savoir si réellement il y a une différence sur un écran TV, car en théorie je suis totalement d’accord il y a des pertes. Maintenant, si par exemple j’enregistre une portion de DVD, sur une cassette DV par une entrée composite, est ce qu’on voit à l’œil nu des grosses pertes de qualités… ?

8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    --> PrinceKheldar :

Généralement, un logiciel de montage broadcast te permet de numériser tes rushes en basse résolution, ce qui permet de ne pas avoir recours à des machines (trop) puissantes pour monter les films.
    Tes images basse résolution sont montables entre elles, tu peux y appliquer des effets et commencer à travailler ton son.

Ensuite vient une étape de conformation, qui va te reconstruire le montage final avec les images venant du beta num (et seulement avec les points de montage présents dans le film fini, d'ou un gain de place certain). Une fois cette étape effectuée, une sortie béta num est envisagable.

Une carte SDI et la location d'un magnéto Béta num permettent celà, à condition que la station de montage puisse gérer ces deux éléments...

--> Tchaps :

La question ayant déjà été traitée ici, je te conseille une petite recherche sur les forums... ;)
    Mais saches que tu peux effectuer le transfert DVD -> DV avec quelques logiciels, sans forcement passer par un camescope ou un magneto DV.

++

9. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    4:2:2 4:2:0
    Que cela signifie t il au juste ?

Merci pour le reste des réponses, je comprend ce que vous dites, mais j aimerai avoir une reponse plus precise quant a la perte de debit et de couleur... ( parle t'on de bits, de compressions....? )

Et pour les Questions 2 et 3, n hesitez pas aussi, elle me sont cheres =)

Merci a vous.

10. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  11. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    :perplexe:

Je pense avoir répondu à la question 2., tu souhaites d'autres infos ?

++

12. karlovie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien j'ai déjà posté cette question dans le forum "pro/entreprises" à la suite d'un post similaire mais j'ai l'impression que c'est ici l'endroit approprié...

Voici :
    "Bonjour,
    Comme j'ai une question proche de celles de Jems, je me permets la mettre en suivant.

En fait je termine un montage sur FCP5 avec des fichiers au format DVpal, acquis directement depuis des rushs en betanum via SDI.
    Je dois ensuite me rendre dans un studio pour y faire le montage son et le mix en 5.1 sur station Protools après export OMF du son.

Est-il recommandé de faire la confo sur Betanum avant le travail sur Protools ( avec un son témoin donc), ou d'attendre d'avoir le son mixé.

Je souhaite faire faire la confo par une société prestataire ( avec leur technicien) et non louer un beta moi-même..

Par ailleurs, dans ce cas, je ne vois pas qu'il y ait une quelconque perte, puisque la confo consiste à dupliquer de betanum sur betanum les plans de la liste EDL ? non?

Comme je n'y vois pas très clair ( débutant) ma question risque de ne pas l'être non plus...

Le film d'une heure est destiné à la télévision et aux cinémas.

Merci,
    Karlovie

Chargement...

Partager cette page