module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelques précisions

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par reverso, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. reverso

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne comprends pas, lorsque je travaille dans After Effects avec des plans qui proviennent d'un format DV, ma composition a pour taille 720 * 576; Mais lorsque je travaille avec du HD quel taille choisir?? (sachant que c'est du16/9?)
    Merci beaucoup
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Topic After Effects plus que HDV, mais je vais néanmoins te répondre rapidement, tant il est vrai qu'une réponse spécifique HDV est nécéssaire.

    Si ta production est, et sera advitam eternam en SD je te conseilles de préparer tes compositions en SD, PAL 16/9, car même avec une machine de la mort qui tue et 8 Go de RAM, tu vas swapper des gigas de données pour finalement pas grand chose. Petit conseil choisis bien ton codec intermédiaire dès la capture, préfères largement un codage 4:4:4 (séquence images png par exemple) ou 4:2:2 (DVCPRO 50) au codec DV qui si il économise quelques bits sur ton disque dur va lourdement dégrader le chroma de tes rushes (pas nécéssairement visible à l'oeil nu quoi qu'on en dise, mais pour extrèmement visible dans tes travaux de colorimétrie).
    Si tu prévois un report final HD alors indubitablement il te faut un codec intermédiaire et produire en HD.
    Un petit gain de performance peut être achevé en travaillant dans la résolution des rushes HDV, à savoir une anamorphose de 25% : 1440x1080 avec des pixels rectangulaires 1.33
    Le seul problème avec AE c'est que les pixels rectangulaires 1.33 ne sont pas disponibles (avec AE 6.5 du moins) et il te faut les rajouter à la main dans le fichier des conformations.
     
Chargement...

Partager cette page