module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques petits problèmes avec 10

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by al1pana, Nov 18, 2006.

Tags:
  1. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir
    j'ai terminé un film et ses menus. le tout fait 1h6min37s. je tente une gravure sur dvd. studio 10 me dit que la place disponible sera de 22s et que la qualité sera de 100 %. et il démarre les calculs.il grave, je tente une lecture et il manque 4min à la fin du dvd.(heureusement c'était un essai sur rw)
    je recommence et j'essaie de surveiller les calculs et je m'aperçois que studio coupe systématiquement 6000 images à la fin de la dernière séquence vidéo. Pourquoi?
    avez vous déjà rencontré ce pb?
    je m'en suis sorti en faisant 2 dvd: un pour la présentation de 5 min et un pour le film de 1 h; mais en principe tout devait rentrer sur un seul

autre pb: à plusieur reprises j'ai sauvegardé mon projet de dvd et donc crée un fichier .stx. je ferme studio et je tente de rouvrir le projet: studio "projet réalisé avec une version antérieure, le fichierxxxxxx.stx ne peut pas être ouvert." j'ai du tout refaire au moins 2 fois la procédure avant de réussir.
    avez vous déjà rencontré cette difficulté?
    merci et à bientôt

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce n'est pas normal, Studio te dit qu'il reste 22 s disponibles, il ne doit pas supprimer 4 minutes, j'ai déjà signalé cette anomalie, d'autant que le DVD n'est pas plein, il doit rester 300 ou 400 Mo. Une astuce, tu signales à Studio que tu utilises un DVD double face, et tu fais un image du disque, et tu graves ensuite...

3. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    re

salut et merci pour la réponse.
    j'ai fait un rendu pour un dvd double face sur mon disque dur.le calcul a effectivement pris en compte tout le projet ( il n'a pas éliminé 6000 images à la fin
    j'ai demandé ensuite à studio de me le graver . le dvd est malheureusement illisible sur la dernière partie du film.
    alors!!!

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors, alors euh .....

Il y a un pb sur ces 6000 images. D'où viennent-elles etc....

Il faut les isoler et les traiter à part, format, transition... jusqu' à trouver la solution.

5. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

bonsoir
    je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les 6000 dernières images puisque lorsque je fait un dvd avec seulement les 4 dernières parties de mon film ( soit 102 min), il n'y a pas de difficulté, le dvd est parfaitemennt utilisable, le menu fonctionne très bien.
    j'en ai d'ailleurs déjà gravé une dizaine et ils passent sans pb dans le lecteur de l'ordinateur comme dans celui du salon.
    moralité quand pinnacle dit il rest 20 s, il faut mieux s'abstenir. il a besoin d'environ 4 min de sécurité, cela signifie qu'il faut bloquer les projets à 100min pour être tranquille.
    au plaisir de vous relire
    alain

6. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, non, j'ai gravé et d'autres aussi des projets supérieurs à 100 minutes....:D :D :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous