module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Quelques petits effets

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ynosang, 25 Avril 2010.

1. ynosang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous j'aimerais savoir comment faire plusieurs effets.

Le 1er effet c'est comment mettre un ligne sur la video par exemple comme dans les clips a télé, ou il y a une ligne qui apparait avec le nom de l'artiste en desous et elle part.

Le 2eme effet: en fait je voudrais filmer quelqu'un qui dessine un carré avec ses doigts et faire apparaitre le carré en meme temps.

3eme effet eventuellement: comment faire une effet de fumée?

4eme, allez soyons fou ^^ comment integré une video dans une selection?
    Je m'explique j'intregre dans les yeux une video et jy insert une image de feu ou un truc comme sa.

Merci a tous.

2. ynosang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    allez et up

3. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut.
    Toutes ces choses sont plutôt destinées à être faits sur un logiciel de compositing.
    Si tu tiens à le faire sur Vegas, tu peux procéder comme ça:

1. Pour créer un habillage texte, tu peux insérer un "Générateur de Média" > "Couleur unie". Tu modifies sa taille dans la fenêtre de "Mouvement de piste" et tu joues sur le déplacement et/ou l'opacité. J'ai fait un petit exemple: [ame=http://www.zshare.net/download/75634118cd20250d/]habillage.veg - 0.02MB[/ame]

2. Pour le carré, Vegas ne disposant pas d'un outil pinceau pour dessiner, je te conseille de le créer préalablement dans un programme à part comme Photoshop ou the GIMP. Une fois importé dans Vegas, tu pourras le faire progressivement apparaitre avec l'outil "Masque", dans la fenêtre de Panorama/Recadrage.

3. Tu peux créer une fumée en utilisant une des textures de bruit (dans les générateurs de média). Cela dit, l'effet rendu ne sera pas très réaliste. Tu pourrais télécharger un média de fumée sur ce site: Directory (dans smoke, par exemple). L'intégrer dans Vegas est un jeu d'enfant.

4. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire, mais si ce que tu souhaites est de faire apparaitre une vidéo dans l'œil de quelqu'un, il te suffit d'effacer ce dernier avec l'outil "Masque" (dans la fenêtre de Panorama/Recadrage) et placer la vidéo de ton choix sur la piste vidéo du dessous.
    L'effet rendu sera pas terrible, mais c'est la manière la plus simple de procéder.

Pour plus de réalisme, tu peux
    - placer la vidéo qui apparait dans l'œil sur la piste du dessus,
    - la réduire à la positionner pour la faire correspondre plus ou moins au diamètre de celui-ci,
    - puis tu rognes la vidéo pour qu'elle épouse la forme de l'œil (avec l'effet "Emporte Pièce" ou avec l'outil "Masque").
    - Ensuite, tu peux accessoirement ajouter un léger effet "Sphère" pour faire imiter la forme de l'œil
    - enfin appliquer un mode de composition à la piste de la vidéo pour qu'elle se mélange bien à celle du dessous (je pense que Écran donnerait bien)

4. ynosang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Djino pour ta reponse precise, je garde tout sa en tete, et je vais lire un peu les explications et les tutos sur le Masque parcque je travaille aps encore avec sa.

Merci en tout cas pour ton aide

5. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Y a pas de quoi. Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à demander.

6. J-Mi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    salut
    va voir sur lesiteduzero --> section "plus de tutoriel" --> multimedia --> vegas
    Au moins on t'explique pourquoi comment!
    Dans la plupart des vrais tutos on te montre comment! tu reproduis sans rien comprendre: tu progresses pas vraiment!
    Par ex moi grace au chapitre sur les calques ds le site du zero , j ai fait cela : on me voit avec mes lunettes de soleil , ca zoome sur les lunettes ( la video plonge ds mes lunettes si tu veux) et apparait ds mes lunettes la nouvelles video qui fini par occuper tout l'écran. cela doit plus ou moins a tes attentes (point 4)
    JMi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous